Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Oracle dépasse ses estimations de résultats trimestriels grâce à la demande de services en nuage, les actions grimpent
information fournie par Reuters 11/06/2025 à 22:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails)

Oracle ORCL.N a battu les estimations de Wall Street pour ses résultats du quatrième trimestre mercredi, stimulé par la demande croissante pour ses offres cloud de la part des entreprises déployant l'intelligence artificielle, ce qui a fait grimper ses actions de 7 % après la cloche.

La croissance de l'entreprise est largement alimentée par sa solution Oracle Cloud Infrastructure (OCI) et la prise en charge des charges de travail d'intelligence artificielle. Les analystes considèrent que l'entreprise devient davantage un fournisseur de services cloud qui s'appuie moins sur la croissance des logiciels.

"Nous prévoyons que notre taux de croissance total du cloud - applications plus infrastructure - passera de 24 % au cours de l'exercice 2025 à plus de 40 % au cours de l'exercice 2026", a déclaré la directrice générale Safra Catz.

Le chiffre d'affaires pour le trimestre clos le 31 mai s'est élevé à 15,90 milliards de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 15,59 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires trimestriel de la plus grande unité d'Oracle, les services cloud et le support de licence, a augmenté de 14 % à 11,70 milliards de dollars par rapport à l'année dernière.

Oracle a également introduit des assistants, des conseillers et des agents d'IA. Son AI Agent Studio, annoncé en mars, est conçu pour aider les clients et les partenaires à créer leurs propres agents d'IA personnalisés.

Hors éléments, la société a gagné 1,70 $ par action au quatrième trimestre, contre des estimations de 1,64 $ par action.

Valeurs associées

328,620 USD NYSE +36,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un panneau de rue pour Wall Street devant la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 11.09.2025 12:54 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue en légère hausse et les Bourses européennes progressent avec prudence jeudi à mi-séance, avant la décision de la Banque centrale européenne (BCE) sur les taux et la publication des données sur l'inflation américaine plus ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 11.09.2025 12:26 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; fabricants d'armes à feu, JPMorgan Chase) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,16% pour le Dow Jones .DJI , de 0,18% pour ... Lire la suite

  • Un véhicule BYD devant le stand du constructeur chinois à Munich, en Allemagne, le 10 septembre 2025 ( AFP / Alexandra BEIER )
    information fournie par AFP 11.09.2025 12:13 

    Acheter une voiture chinoise sur les Terres de Volkswagen, BMW et Mercedes? "Et pourquoi pas?", sourit la designeuse allemande Tayo Osobu, 59 ans, déambulant dans la vieille ville de Munich, devenue vitrine géante du salon automobile. Venue de Francfort, elle découvre ... Lire la suite

  • Le projet de nouveau gazoduc emprunterait pour partie le chemin du gazoduc déjà construit entre les champs du grand nord de l'Alaska et le port de Valdez (illustration) ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 11.09.2025 12:01 

    Le programme vise à connecter les champs de gaz isolés du "North Slope", le comté de l'extrême-nord de l'Alaska, à une installation GNL côtière située plus au sud, dans la péninsule du Kenai, via un gazoduc de plus de 1.200 kilomètres. Destination finale de la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...