
Amundi
Inflation américaine plus faible que prévu en février, décélération de l'inflation en France, ralentissement de l'inflation en Inde en février… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine.
Les actions américaines ont sous-performé les autres grands marchés mondiaux depuis le début de l'année en raison des inquiétudes concernant la santé de l'économie américaine, à la suite des déclarations du président Trump sur les droits de douane, et de la faiblesse récente des données économiques.
Par conséquent, les investisseurs se sont détournés des méga-capitalisations américaines au profit des actions européennes et chinoises.
L'Europe a bénéficié des récentes annonces sur le plan de dépenses de défense et des pourparlers en vue d'un cessez-le-feu en Ukraine.
En Asie, la performance des actions chinoises a été encore plus forte, celles-ci bénéficiant d'une politique de soutien, malgré l'incertitude sur les droits de douane américains. L'arrivée de DeepSeek et de son modèle d'IA peu coûteux a également joué un rôle clé dans le soutien du secteur technologique chinois, qui a fortement contribué au redressement de l'économie chinoise.
(...)
Consultez l'intégralité de cet article dans le PDF ci-dessous :
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer