Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Optimisme sur les marchés émergents
information fournie par Amundi 17/03/2025 à 12:04

Amundi

Amundi

Inflation américaine plus faible que prévu en février, décélération de l'inflation en France, ralentissement de l'inflation en Inde en février… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine.

Les actions américaines ont sous-performé les autres grands marchés mondiaux depuis le début de l'année en raison des inquiétudes concernant la santé de l'économie américaine, à la suite des déclarations du président Trump sur les droits de douane, et de la faiblesse récente des données économiques.

Par conséquent, les investisseurs se sont détournés des méga-capitalisations américaines au profit des actions européennes et chinoises.

L'Europe a bénéficié des récentes annonces sur le plan de dépenses de défense et des pourparlers en vue d'un cessez-le-feu en Ukraine.

En Asie, la performance des actions chinoises a été encore plus forte, celles-ci bénéficiant d'une politique de soutien, malgré l'incertitude sur les droits de douane américains. L'arrivée de DeepSeek et de son modèle d'IA peu coûteux a également joué un rôle clé dans le soutien du secteur technologique chinois, qui a fortement contribué au redressement de l'économie chinoise.

(...)


Consultez l'intégralité de cet article dans le PDF ci-dessous :

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de YouTube en 2021 en France ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 30.09.2025 01:22 

    YouTube a accepté de verser 22 millions de dollars pour mettre fin aux poursuites entamées par Donald Trump après la suspension de son compte par la filiale de Google, consécutive à l'assaut du Capitole le 6 janvier 2021, selon un document judiciaire publié lundi. ... Lire la suite

  • Le vice-président américain JD Vance parle à la presse aux côtés du chef républicain de la Chambre des représentants Mike Johnson (à gauche) et du chef de la majorité républicaine au Sénat John Thune, devant la Maison Blanche à Washington, le 29 septembre 2025 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 29.09.2025 23:39 

    Les Etats-Unis se dirigent tout droit vers la paralysie budgétaire, a estimé lundi le vice-président JD Vance, à l'issue d'une rencontre à la Maison Blanche entre responsables républicains et démocrates qui n'a fait que confirmer l'impasse des négociations avant ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 22:30 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, peu chahutée par la possibilité d'une paralysie budgétaire aux Etats-Unis ("shutdown"), à l'entame d'une semaine qui devrait être marquée par la publication de plusieurs indicateurs sur l'emploi. Le Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Guillaume Faury (au centre), PDG d'Airbus, arrive avec ses avocats à la cour d'appel pour le procès en appel d'Airbus et d'Air France pour « homicide involontaire » dans le crash du vol A330 d'Air France Rio-Paris, à Paris le 29 septembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 29.09.2025 20:16 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus , relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris. Le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...