((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Plus de détails de la part de la GSA, contexte dans les paragraphes 3 à 9) par David Shepardson
ChatGPT d'OpenAI, Gemini de Google et Claude d'Anthropic ont été ajoutés à une liste de fournisseurs d'IA approuvés, a déclaré mardi la centrale d'achat du gouvernement américain, alors que l'administration Trump vise à stimuler l'utilisation de l'IA par les agences fédérales.
Les approbations de mardi par la General Services Administration (GSA) font partie d'un nouveau plan d'IA publié le 23 juillet qui vise à assouplir les règles environnementales et à accroître considérablement les exportations d'IA vers les alliés, dans le but de maintenir l'avantage des États-Unis sur la Chine dans le domaine de la technologie.
La démarche de la GSA signifie que les outils d'IA approuvés seront disponibles pour les agences gouvernementales sur une plateforme avec des conditions contractuelles en place.
Les agences fédérales exploreront "un large éventail de solutions d'IA, allant de simples assistants de recherche alimentés par de grands modèles de langage à des applications hautement personnalisées et spécifiques à une mission", a déclaré la GSA.
La GSA a ajouté qu'elle se concentrait sur les modèles d'IA "qui privilégient la véracité, l'exactitude, la transparence et l'absence de préjugés idéologiques."
Le président Donald Trump a qualifié la course à l'IA de combat qui définira le XXIe siècle.
Le plan de son administration en matière d'IA, qui comprend quelque 90 recommandations, appelle également à l'exportation de logiciels et de matériel d'IA américains et à la répression des lois des États jugées trop restrictives pour permettre à l'IA de s'épanouir.
Il s'agit d'un changement radical par rapport à l'approche "high fence" de l'ancien président Joe Biden, qui limitait l'accès mondial à des puces d'IA très convoitées.
L'année dernière, l'administration Biden a demandé aux agences fédérales d'adopter des "garanties concrètes" concernant l'utilisation de l'IA et de contrôler, d'évaluer et de tester l'impact de l'IA sur le public.
Biden a également signé un décret visant à promouvoir la concurrence, à protéger les consommateurs et à veiller à ce que l'IA ne soit pas utilisée à des fins de désinformation, mesure qui a été annulée par Trump.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer