Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

OpenAI présente un plan pour passer à une nouvelle structure à but lucratif
information fournie par Reuters 27/12/2024 à 14:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

OpenAI a présenté vendredi un plan de réorganisation de sa structure d'entreprise pour l'année prochaine, indiquant qu'elle créerait une société d'intérêt public pour gérer ses activités croissantes et alléger les restrictions imposées par sa société mère à but non lucratif actuelle.

Dans le cadre de la structure proposée , la société d'utilité publique (PBC) gérera et contrôlera les opérations et les activités d'OpenAI, tandis que l'organisation à but non lucratif recrutera une équipe de direction et du personnel pour des initiatives caritatives dans des secteurs tels que les soins de santé, l'éducation et la science.

OpenAI, qui figure parmi les startups les plus précieuses au monde, a démarré en 2015 en tant qu'organisation à but non lucratif axée sur la recherche, mais cherche depuis à apporter des changements structurels afin d'attirer toujours plus d'investissements pour financer sa poursuite coûteuse de l'intelligence générale artificielle (AGI), ou de l'IA qui surpasse l'intelligence humaine.

Son dernier tour de table de 6,6 milliards de dollars, pour une valorisation de 157 milliards de dollars, dépendait de la capacité du fabricant de ChatGPT à modifier sa structure d'entreprise et à supprimer le plafonnement des bénéfices pour les investisseurs.

"Une fois de plus, nous avons besoin de mobiliser plus de capitaux que nous ne l'avions imaginé. Les investisseurs veulent nous soutenir mais, à cette échelle de capital, ils ont besoin d'actions conventionnelles et de moins de contraintes structurelles", a déclaré la startup soutenue par Microsoft dans un billet de blog.

OpenAI prévoit de transformer sa branche à but lucratif existante en une société d'utilité publique, constituée dans le Delaware. La branche à but non lucratif d'OpenAI prendrait des parts dans la PBC à une juste valeur déterminée par des conseillers financiers indépendants.

Ses rivaux, tels qu'Anthropic et xAI, propriété d'Elon Musk, utilisent une structure similaire.

"(La structure) nous permettra de lever les capitaux nécessaires dans des conditions conventionnelles, comme d'autres dans ce domaine", a déclaré OpenAI.

Valeurs associées

373,1100 USD NASDAQ -2,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Dans ce contexte pour le moins perturbé, la seule bonne nouvelle vient de nos portefeuilles PEA qui opposent depuis plusieurs semaines, une bonne résistance à la baisse des marchés.
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 04.04.2025 12:24 

    Le « jour de libération » promis par Donald Trump tourne au cauchemar sur les marchés financiers. L'indice Nasdaq Composition a chuté de près de 6% ce jeudi à la clôture et l'indice large S&P 500 a reculé de 4,84%, sa plus forte baisse depuis 2020. Toutes les

  • Uns employé travaille sur un TGV nouvelle génération de la SNCF à l'usine Alstom de Belfort, le 29 avril 2024 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 04.04.2025 11:57 

    Confronté à une "course contre la montre" pour honorer ses nombreuses commandes de trains à très grande vitesse, Alstom a décidé d'accélérer en investissant 150 millions d'euros pour tripler ses capacités de production afin d'éviter les retards de livraison. "Nous ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 04.04.2025 11:57 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,98% pour le Dow Jones .DJI , de 0,74% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,49% pour le Nasdaq .IXIC : * SECTEUR ... Lire la suite

  • ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.04.2025 11:53 

    Confronté à une "course contre la montre" pour honorer ses nombreuses commandes de trains à très grande vitesse, Alstom a décidé d'accélérer en investissant 150 millions d'euros pour tripler ses capacités de production afin d'éviter les retards de livraison. "Nous ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.