Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

OpenAI présente un plan pour passer à une nouvelle structure à but lucratif
information fournie par Reuters 27/12/2024 à 14:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

OpenAI a présenté vendredi un plan de réorganisation de sa structure d'entreprise pour l'année prochaine, indiquant qu'elle créerait une société d'intérêt public pour gérer ses activités croissantes et alléger les restrictions imposées par sa société mère à but non lucratif actuelle.

Dans le cadre de la structure proposée , la société d'utilité publique (PBC) gérera et contrôlera les opérations et les activités d'OpenAI, tandis que l'organisation à but non lucratif recrutera une équipe de direction et du personnel pour des initiatives caritatives dans des secteurs tels que les soins de santé, l'éducation et la science.

OpenAI, qui figure parmi les startups les plus précieuses au monde, a démarré en 2015 en tant qu'organisation à but non lucratif axée sur la recherche, mais cherche depuis à apporter des changements structurels afin d'attirer toujours plus d'investissements pour financer sa poursuite coûteuse de l'intelligence générale artificielle (AGI), ou de l'IA qui surpasse l'intelligence humaine.

Son dernier tour de table de 6,6 milliards de dollars, pour une valorisation de 157 milliards de dollars, dépendait de la capacité du fabricant de ChatGPT à modifier sa structure d'entreprise et à supprimer le plafonnement des bénéfices pour les investisseurs.

"Une fois de plus, nous avons besoin de mobiliser plus de capitaux que nous ne l'avions imaginé. Les investisseurs veulent nous soutenir mais, à cette échelle de capital, ils ont besoin d'actions conventionnelles et de moins de contraintes structurelles", a déclaré la startup soutenue par Microsoft dans un billet de blog.

OpenAI prévoit de transformer sa branche à but lucratif existante en une société d'utilité publique, constituée dans le Delaware. La branche à but non lucratif d'OpenAI prendrait des parts dans la PBC à une juste valeur déterminée par des conseillers financiers indépendants.

Ses rivaux, tels qu'Anthropic et xAI, propriété d'Elon Musk, utilisent une structure similaire.

"(La structure) nous permettra de lever les capitaux nécessaires dans des conditions conventionnelles, comme d'autres dans ce domaine", a déclaré OpenAI.

Valeurs associées

503,3200 USD NASDAQ +0,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 08:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs du Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • La garde nationale californienne face à des manifestants après une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, le 10 juillet 2025 ( AFP / BLAKE FAGAN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 05:07 

    Un ouvrier agricole est mort vendredi après avoir été blessé la veille lors d'une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, dans des fermes légales de cannabis où 200 personnes ont été arrêtées et où des affrontements entre agents et manifestants ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias Fito, est escorté par le ministre de l'Intérieur de l'Équateur, John Reimberg  et des militaires à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Équateur, le 25 juin 2025, après sa capture ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 01:07 

    Le plus grand narcotrafiquant d'Equateur, Adolfo Macias surnommé "Fito", a accepté vendredi d'être extradé vers les Etats-Unis, où le parquet l'accuse de trafic de cocaïne et d'armes, a annoncé la Cour nationale de justice du pays sud-américain. Considéré comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...