((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Modifie les sources d'approvisionnement dans le premier paragraphe, ajoute des détails dans le paragraphe 4 et des informations générales dans l'ensemble de l'ouvrage) par Rishabh Jaiswal, Gnaneshwar Rajan et Angela Christy M
OpenAI, propriétaire de ChatGPT, autorise ses employés à vendre pour environ 1,5 milliard de dollars d'actions dans le cadre d'une nouvelle offre publique d'achat au groupe japonais SoftBank 9984.T , ont déclaré mercredi à Reuters deux sources au fait de l'affaire.
Le directeur général milliardaire de SoftBank, Masayoshi Son, a persisté à vouloir obtenir une plus grande participation dans la startup après avoir investi dans le dernier cycle de financement, selon CNBC, qui a rapporté la nouvelle en premier.
La start-up d'intelligence artificielle soutenue par Microsoft a levé 500 millions de dollars auprès du conglomérat japonais, selon un rapport de presse, lors d'un tour de table de 6,6 milliards de dollars en octobre, à une valeur de 157 milliards de dollars.
Les employés d'OpenAI auront jusqu'au 24 décembre pour décider s'ils veulent participer au nouveau tour de table, a déclaré une source à Reuters, ajoutant que le prix de l'action s'aligne sur le dernier tour de table de l'entreprise. L'investissement proviendra du Vision Fund 2 de SoftBank, a indiqué une autre source.
Les sources ont refusé d'être nommées car elles n'étaient pas autorisées à parler aux médias. SoftBank et OpenAI se sont refusés à tout commentaire.
Son a fait pression pour accroître l'exposition de son conglomérat à la vague de l'IA, en prenant une participation dans OpenAI et en acquérant la startup de puces Graphcore.
Il a récemment déclaré qu'il économisait des fonds sur "pour pouvoir faire le prochain grand pas", mais n'a pas donné de détails sur ses projets d'investissement.
L'ascension fulgurante d'OpenAI en termes de popularité et d'évaluation de ses produits a captivé l'imagination du monde entier. Depuis le lancement de ChatGPT, elle a attiré 250 millions d'utilisateurs actifs hebdomadaires.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer