((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Anna Tong
OpenAI et son partenaire à but non lucratif Common Sense Media ont lancé un cours de formation gratuit pour les enseignants visant à démystifier l'intelligence artificielle et l'ingénierie rapide, ont annoncé les organisations mercredi.
Cette initiative intervient alors qu'OpenAI redouble d'efforts pour souligner le rôle positif dans l'éducation de son chatbot ChatGPT, dont le lancement en novembre 2022 a donné le coup d'envoi à l'engouement pour l'IA générative et en a fait l'une des applications à la croissance la plus rapide au monde.
Formée à partir d'une multitude de données, l'IA générative peut créer un tout nouveau contenu semblable à celui d'un être humain, aidant les utilisateurs à rédiger des dissertations, à faire des devoirs de science et même à écrire des romans entiers .
Le lancement de ChatGPT - au milieu de l'année scolaire - a pris les enseignants au dépourvu lorsqu'ils ont réalisé qu'il pouvait être utilisé comme outil de tricherie et de plagiat, ce qui a déclenché une réaction brutale et des interdictions dans les écoles .
OpenAI, soutenue par Microsoft MSFT.O et d'autres investisseurs et évaluée à 157 milliards de dollars lors de son dernier cycle de financement, a formé une équipe dédiée pour soutenir ce qu'elle dit être l'utilisation responsable de l'IA dans l'éducation et l'apprentissage, dirigée par Leah Belsky, ancienne dirigeante de Coursera.
"Mon objectif dans ce rôle est de mettre l'IA entre les mains de chaque étudiant et de chaque enseignant... et de leur donner les compétences nécessaires pour apprendre à le faire de manière responsable et efficace", a déclaré Leah Belsky à Reuters. M. Belsky a déclaré que l'adoption du ChatGPT par les élèves est "très, très élevée" et que les parents sont généralement favorables, considérant que les compétences en matière d'IA sont essentielles pour les carrières futures.
Le cours de formation, destiné aux enseignants de la maternelle à la terminale, leur montre comment utiliser le chatbot ChatGPT pour divers cas d'utilisation dans le domaine de l'éducation, tels que la création de contenus de cours ou la rationalisation des réunions de service. Disponible sur le site web de Common Sense Media, il s'agit de la première offre dans le cadre du partenariat entre OpenAI et Common Sense Media.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer