((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour avec détails et contexte à partir du paragraphe 3.)
Le fabricant de ChatGPT OpenAI a pratiquement doublé son chiffre d'affaires au cours des sept premiers mois de l'année, atteignant 12 milliards de dollars de chiffre d'affaires annualisé, a rapporté mercredi The Information en citant une source.
Reuters n'a pas pu confirmer immédiatement cette information. OpenAIs'est refusé à tout commentaire.
Ce chiffre implique qu'OpenAI génère 1 milliard de dollars par mois, selon le rapport, ajoutant que la société compte environ 700 millions d'utilisateurs actifs hebdomadaires pour ses produits ChatGPT utilisés à la fois par les consommateurs et les clients professionnels.
La société soutenue par Microsoft a augmenté ses prévisions de consommation de trésorerie à environ 8 milliards de dollars en 2025, soit une augmentation de 1 milliard de dollars par rapport à la consommation de trésorerie qu'elle prévoyait plus tôt dans l'année, selon le rapport.
L'entreprise a trouvé des investisseurs pour la deuxième partie de son cycle de financement, d'un montant de 30 milliards de dollars, a indiqué le rapport, ajoutant que les actionnaires Sequoia Capital et Tiger Global Management investissent des centaines de millions de dollars dans ce cycle.
Lesinvestisseurs, outre la société japonaise SoftBank
9984.T , sont sur le point de finaliser des engagements à hauteur de 7,5 milliards de dollars pour cette deuxième partie du financement, selon le rapport.
L'investissement total convenu du conglomérat japonais dans OpenAI s'élève à 32 milliards de dollars depuis son premier investissement à l'automne 2024.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer