
L'actualité des opérations financières en cette fin août. (© Fotolia)
Les opérations se poursuivent avec l’OPA amicale de Pfizer sur Trillium Therapeutics, le feu vert de Bruxelles pour la cession de Leerdammer qui ouvre la voie à l’OPRA de Bel, une avancée dans l’OPA sur Iliad et la réouverture de l’OPA sur Altur Investissement, sans oublier l’effervescence dans la distribution au Royaume-Uni, avec Sainsbury’s en ligne de mire.
La nouveautéPfizer lance une OPA amicale sur Trillium Therapeutics.
À la suite d’un accord définitif, le géant américain de la pharmacie va pouvoir prendre le contrôle de cette société canadienne d’immuno-oncologie au stade clinique qui développe des thérapies innovantes pour le traitement du cancer. Aux termes de cet accord, Pfizer offrira 18,50 dollars par action, soit une prime de 204% sur le dernier cours coté sur le Nasdaq avant l’annonce et une prime de 118% sur la moyenne des 60 dernières séances, ce qui valorise Trillium Therapeutics 2,26 milliards de dollars.
Avec cette acquisition, Pfizer renforce son leadership en oncologie avec l’ajout d’immunothérapies expérimentales de nouvelle génération pour les hémopathies malignes et élargit son pipeline innovant, permettant d’améliorer potentiellement sa croissance en 2026-2030 et au-delà.
Les opérations en coursBel obtient le feu vert de Bruxelles pour la cession de la marque Leerdammer . La Commission européenne a autorisé sans réserve le projet de cession de Leerdammer à Lactalis annoncé le 19 mars dernier. La réalisation définitive de l’opération devrait intervenir le 30 septembre 2021, conformément aux termes de l’accord d’échange signé le 13 juillet à la suite de l’obtention d’un avis favorable unanime des instances représentatives
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer