
Le point sur les opérations sur le marché. (© Adobestock)
Les grandes manœuvres se concrétisent avec le dépôt de l’OPA inamicale de Veolia sur Suez, le rachat des minoritaires de Natixis par BPCE, l’offre amicale de Renesas Electronics sur Dialog Semiconductor et l’OPA de Geneanet sur Filae.
Les nouveautés Sur Euronext ParisSuez : Veolia Environnement a déposé son offre auprès de l’AMF.
Veolia, qui détient 29,89% du capital de Suez, s’engage à acquérir la totalité des actions non détenues au prix unitaire de 18 euros (dividende attaché). Le prix de l’offre fait ressortir une prime de 74,4% sur le cours de clôture du 30 juillet 2020 et une prime de 73,2% sur la moyenne pondérée des 3 derniers mois avant cette date. La Cour d’appel de Paris a confirmé la décision de l’AMF du 24 septembre 2020, qui avait considéré que Veolia n’était pas en période de pré-offre à partir du 30 août 2020 comme prétendu par Suez.
En conséquence, Veolia pouvait valablement acquérir, le 5 octobre dernier, 29,9% du capital de Suez détenus par Engie. Cette acquisition a ouvert la voie à une OPA sur le reste du capital. Pour Suez, l’offre de Veolia est «une manœuvre déloyal» et indique que le Tribunal de commerce de Nanterre a interdit à Veolia de déposer son offre hostile, suite à la tentative de Veolia de violer son engagement d’amicalité.
Natixis : l’OPA simplifiée de BPCE a été déposée. Afin de simplifier son organisation, BPCE, qui détient 70,57% du capital, s’engage à acquérir la totalité des actions non détenues au prix unitaire de 4 euros (dividende attaché). Ce prix fait ressortir une prime de 15,5% sur le
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer