1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

OPA : pétrole, semi-conducteurs, télécoms et Publicis en vedette
Le Revenu15/04/2019 à 12:10

Chevron acquiert Anadarko Petroleum pour 33 milliards de dollars (50 milliards en valeur d'entreprise). (© Fotolia)

Les opérations se multiplient avec une offre mixte géante dans le pétrole américain (Anadarko Petroleum), une offre devenue amicale dans les composants électroniques (Versum Materials), une OPA à venir dans les télécoms (DNA) et le rachat d'Epsilon par Publicis.

Les nouveautés

Chevron acquiert Anadarko Petroleum pour 33 milliards de dollars. La deuxième compagnie pétrolière des États-Unis derrière ExxonMobil a signé un accord définitif en vue d'acquérir ce producteur américain d'or noir dans le cadre d'une transaction à 75% en actions et à 25% en espèces.

Pour chaque action Anadarko apportée, les actionnaires recevront 0,3869 action nouvelle Chevron et 16,25 dollars, soit une contrepartie globale de 65 dollars par action sur la base du cours de Chevron le 11 avril 2019. Cette contrepartie fait ressortir une prime instantanée de 38,9%. En rachetant Anadarko, Chevron veut à la fois augmenter sa présence dans le bassin Permien, où sont concentrés les gisements de schiste américains, et dans le gaz naturel liquéfié.

Merck KGaA emporte Versum Materials au nez et à la barbe d'Entegris. Sensible à la proposition révisée du groupe pharmaceutique et chimique allemand, le fabricant de composants électroniques a signé un accord définitif. Merck KGaA offre 53 dollars par action contre 48 dollars précédemment, soit un relèvement de prix de 10,4%, valorisant Versum Materials 5,8 milliards de dollars.

Le conseil d'administration de Versum a considéré à l'unanimité que cette proposition était «supérieure» à l'offre d'Entegris (qui proposait 1,12 action Entegris pour chaque action Versum

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer