
Le Revenu fait le point sur les OPA. (© Fotolia)
Projet d’OPA simplifiée sur Dedalus France (ex-Medasys), OPA simplifiée également en vue sur Antalis et de nouveaux bruits de marché (GrubHub, Maisons du Monde) : les grandes manœuvres semblent repartir.
Les nouveautés Sur Euronext ParisDedalus France : projet d’OPA simplifiée au prix de 0,70 euro. Dedalus Italia, détenue indirectement par Healthlux (elle-même contrôlée par des fonds d’investissement), qui détient 81,83% du capital, s’engage à acquérir les actions non détenues au prix unitaire de 0,70 euro.
Ce prix fait ressortir une prime de 23% par rapport au cours du 15 mai 2020, dernière séance avant la suspension de cours, et valorise cette société spécialisée dans les solutions logicielles dans le domaine de la santé près de 79 millions d’euros. Si les conditions requises sont remplies, Dedalus Italia a l’intention de mettre en œuvre un retrait obligatoire. Sous réserve du feu vert de l’AMF, l’offre devrait se dérouler du 25 juin au 8 juillet 2020.
Antalis : l’OPA simplifiée de Kokusai Pulp & Paper (KPP) est en marche. Concomitamment à la signature d’un contrat de cession et d’acquisition portant au total sur 83,7% du capital, Antalis a signé une convention fixant les modalités d’une OPA simplifiée de la part de KPP au prix de 0,73 euro par action Antalis visant l’intégralité des titres non détenus à la date de l’offre.
Si les conditions prévues par la loi et la réglementation sont remplies, KPP a l’intention de demander la mise en œuvre d’une procédure de retrait obligatoire au même prix.
Sortie de
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer