Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

OPA : les investisseurs encore sur la défensive
information fournie par Le Revenu 20/04/2020 à 12:18

Lagardère anime la cote. (© DR)

Lagardère anime la cote. (© DR)

Dans un marché encore très instable, aucune offre n’a été déposée, mais l’opposition entre Lagardère et Amber Capital en vue de l’assemblée générale du 5 mai prochain suscite l’intérêt.

Les nouveautés

Les couteaux sont désormais tirés entre Arnaud Lagardère, cogérant du groupe éponyme, et Joseph Oughourlian, président d’Amber Capital, premier actionnaire de Lagardère avec 16,4% du capital, en vue de l’assemblée générale du 5 mai 2020.

La démission de M. Patrick Sayer en date du 1er avril 2020 [de ses fonctions de Juge Consulaire au Tribunal de Commerce de Paris] est intervenue après que Lagardère ait révélé au Tribunal de Commerce de Paris, le 26 mars 2020, une série d’interférences personnelles depuis novembre 2019 dans les contentieux opposant Lagardère à Amber Capital, alors même que le Tribunal de Commerce de Paris au sein duquel il était juge, est saisi de ces contentieux. Lagardère SCA s’étonne donc que, dans ce contexte, Amber Capital n’a pas hésité à maintenir M. Patrick Sayer parmi les candidats au conseil de surveillance, présenté en qualité de «membre indépendant».

Amber Capital , de son côté, se félicite du rapport d’Institutional Shareholder Services (ISS) qui soutient ses recommandations pour une transformation en profondeur du conseil de surveillance de Lagardère, ainsi que de la structure du groupe.

Dans son rapport du 15 avril 2020, ISS recommande la fin des mandats de 50% des membres du conseil de surveillance actuel, dont le président, et leur remplacement par les candidats proposés par Amber

Valeurs associées

Euronext Paris +1.43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.