Fusions, rumeurs, tout ce qu'il faut savoir sur les OPA de ce début avril. (© DR)
Une offre qui se concrétise (Panalpina), d'autres qui démarrent (Guy Degrenne, Harvest) ou qui se prolongent (Bourse d'Oslo, Spark Therapeutics) : ce qu'il faut savoir en ce début avril.
Les nouveautés
DSV lance une OPE amicale sur Panalpina.
Après avoir relevé plusieurs fois ses conditions, le groupe danois de logistique a finalement conclu un accord en vue d'acquérir son concurrent suisse dans le cadre d'une transaction en titres valorisée 4,6 milliards de francs.
Pour chaque action Panalpina, DSV offrira 2,375 actions nouvelles DSV, ce qui équivaut à un prix d'offre implicite de 195,80 francs sur la base des cours du 29 mars et fait ressortir une prime de 42,9% sur le cours du 15 janvier 2019, dernière séance avant l'annonce de la première proposition de DSV.
Les opérations en cours Elles démarrent ou se prolongent
Guy Degrenne : l'OPR est ouverte jusqu'au 18 avril 2019 inclus. Le concert d'actionnaires composé de Diversita et de Vorwerk, qui détient 96,32% du capital, s'engage à acquérir les actions non détenues du spécialiste des arts de la table au prix unitaire de 0,26 euros.
Ce prix fait ressortir une prime de 22,6% sur le dernier cours coté avant l'annonce de l'opération, le 17 décembre 2018, et de 26,3% sur la moyenne pondérée des trois derniers mois avant cette date. Les initiateurs ont demandé à l'AMF de procéder au retrait obligatoire dès la clôture de l'OPR, quel qu'en soit le résultat.
Harvest : l'OPA simplifiée se déroule jusqu'au 26
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer