
La capitalisation boursière de Symantec s'élève à 15,5 milliards de dollars. (© Adobestock)
Latécoère prend acte de l’OPA de Searchlight Capital Partners et Osram confirme avoir reçu une offre de Bain Capital et Carlyle Group. Quant à Symantec, il est dans le viseur de Broadcom.
Les nouveautés Sur Euronext ParisLatécoère : le conseil d’administration va examiner l’OPA de Searchlight.
L’équipementier des grands constructeurs aéronautiques prend acte de l’intention de Searchlight Capital Partners de lancer une offre publique d’achat volontaire en numéraire visant les titres de la société au prix de 3,85 euros par action. Ce prix fait ressortir une prime de 34,1% par rapport au cours du 28 juin 2019 sur Euronext Paris et une prime de 22,2% sur la moyenne des trois derniers mois avant cette date.
Cette OPA serait déposée auprès de l’AMF au troisième trimestre 2019, à la suite de l’avis motivé du conseil d’administration. À brève échéance, un expert indépendant sera désigné avec pour mission d’apprécier les conditions financières de l’offre.
Sur les marchés étrangersOsram confirme avoir reçu une offre ferme de la part des sociétés de capital-investissement Bain Capital et Carlyle Group qui passerait par une OPA au prix de 35 euros par action.
Ce prix fait apparaître une prime de 21% sur le cours du 2 juillet et valorise ce spécialiste de l’éclairage près de 3,4 milliards d’euros.
Le groupe allemand précise que ses organes de décision allaient rapidement prendre une décision. Sur la semaine, la valeur gagne 13,8%, à 33,21 euros, pour se rapprocher du prix
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer