Aller au contenu principal
Fermer

OPA : la crise sanitaire a un impact sur les opérations
information fournie par Le Revenu 23/03/2020 à 11:04

Le point sur les nouvelles offres et celles en cours. (© cc Mumes World)

Le point sur les nouvelles offres et celles en cours. (© cc Mumes World)

L’offre de Bolloré sur Blue Solutions se limite désormais à une OPA simplifiée. Trois actionnaires minoritaires ont obtenu gain de cause auprès de l’AMF pour obtenir une OPR sur Bourrelier Group (ex-Bricorama). Et les fonds Elliott ont changé leur fusil d’épaule en décidant d’apporter leurs actions Altran à l’OPA rouverte de Capgemini.

Les nouveautés Sur Euronext Paris

Blue Solutions : l’offre de Bolloré se limite désormais à une OPA simplifiée au prix de 17 euros.

Le groupe Bolloré a annoncé le 12 mars un projet d’offre publique alternative visant les actions Blue Solutions, spécialiste des batteries au lithium. Ce projet comportait une branche achat au prix de 17 euros par action Blue Solutions et une branche échange avec une parité de 4,5 actions Bolloré pour une action Blue Solutions.

«L’évolution récente exceptionnelle des marchés financiers ayant fait perdre tout intérêt à la branche échange, le projet d’offre ne consiste plus qu’en une branche exclusivement d’achat au prix indicatif inchangé de 17 euros, suivie d’un retrait obligatoire», comme le précise le groupe de Vincent Bolloré.

Bourrelier (ex-Bricorama) : trois actionnaires minoritaires obligent le groupe familial à lancer une OPR. Le groupe familial Bourrelier devra procéder au dépôt d’un projet d’OPR visant les actions Bourrelier Group libellé à des conditions telles qu’il puisse être déclaré conforme, dans un délai fixé à trois mois. Ainsi en a décidé l’Autorité des marchés financiers après avoir examiné les demandes déposées par trois actionnaires minoritaires (Lazard Frères Gestion, JG Capital Management et IDI), qui font valoir une absence de liquidité.

M14 et les actionnaires

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 05.02.2026 05:16 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Environ 300 emplois pourraient quitter l'État de Washington, selon le syndicat * Les ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 04/02/2026
    information fournie par Libertify 05.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Crédit Agricole , SCOR , Soitec , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Bruno Retailleau lors d'un meeting de Foulques Chombart de Lauwe, candidat LR à la mairie de Nantes, le 14 janvier 2026 ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 05.02.2026 04:46 

    Le patron des Républicains Bruno Retailleau sera jeudi après-midi à Nîmes, plus grande ville LR et détenue par la droite depuis près de 25 ans, mais qui pourrait basculer face à une gauche rassemblée, une droite éparpillée et un RN à l'offensive. Après la déroute ... Lire la suite

  • Le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot prend part à une conférence de presse, le 15 janvier 2026 à Riga ( AFP / Gints Ivuskans )
    information fournie par AFP 05.02.2026 04:29 

    Le chef de la diplomatie française entame jeudi une tournée régionale au Proche et Moyen-Orient au moment où la France doit repenser la lutte antijihadiste et redoute un conflit entre les Etats-Unis et l'Iran. Jean-Noël Barrot est attendu jeudi matin en Syrie puis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...