
Le point sur les opérations du marché. (© Adobestock)
Les grandes manœuvres se poursuivent, avec le dépôt officiel de l’OPA sur Genkyotex, l’OPA amicale de Sanofi sur Kiadis Pharma et les négociations exclusives entre Nexi et Nets en vue d’une fusion. Sans oublier le bras de fer entre Veolia et Suez.
Les nouveautés Sur Euronext ParisVeolia renforce son intention concernant le dépôt de son projet d’OPA sur Suez.
Suite à son communiqué du 5 octobre 2020, Veolia s’engage à déposer une offre publique d’acquisition au prix de 18 euros par action pour l’ensemble du capital de Suez dès que le conseil d’administration de Suez aura émis un avis favorable sur ce projet et aura désactivé le dispositif visant à organiser l’inaliénabilité de l’activité de l’eau en France. Cela revient à accélérer le calendrier de dépôt du projet d’offre publique, qui devient concomitant à la conclusion d’un accord avec le conseil d’administration de Suez.
Suez n’a pas tardé à répondre à Veolia dans un courrier rendu public. «Pour ce qui concerne votre prétendue offre relayée uniquement par voie de presse, elle présente toujours des conditions inacceptables et des risques d’exécution majeurs sur une longue durée de déstabilisation (possiblement presque deux ans), notamment au regard des autorisations des autorités de la concurrence requises». «L’incertitude quant au principe, l’issue, la forme, les modalités, le prix (au terme d’un calendrier très long) de votre éventuelle offre publique persiste donc au détriment de nos actionnaires». Et «S’agissant de la pérennisation de l’activité de Suez Eau France, le dispositif est indispensable à la
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer