Aller au contenu principal
Fermer

OPA, fusion, cession : les affaires reprennent !
information fournie par Le Revenu 21/02/2022 à 10:53

L'actualité des opérations financières à la mi-février 2022. (© Adobestock)

L'actualité des opérations financières à la mi-février 2022. (© Adobestock)

Relèvement du prix de l’OPA de Vivendi sur Lagardère, projet d’absorption d’IGE+XAO par Schneider Electric, report de l’OPA simplifiée sur Itesoft, abandon de l’offre de Lockheed Martin sur Aerojet Rocketdyne, cession du pôle TSS de Worldline à Apollo et des spéculations (Novacyt, Audioboom, Splunk). Tout ce qu’il faut savoir.

Les nouveautés Sur Euronext Paris

Vivendi prêt à relever le prix de son OPA sur Lagardère. Le géant des médias, qui contrôle déjà 45% du capital, envisage de garantir le prix de 24,10 euros offert dans le cadre de l’OPA jusqu’au 15 décembre 2023 et d’augmenter le prix de son OPA à 25,50 euros par action (dividende 2021 attaché) pour les actionnaires souhaitant vendre immédiatement leurs titres.

Pour autant que Vivendi atteigne la majorité du capital de Lagardère dans le cadre de l’offre, les actionnaires pourront ainsi vendre les actions non apportées à l’OPA au prix de 24,10 euros, jusqu’au 15 décembre 2023. La décision de Vivendi sera prise par son directoire et rendue publique le 21 février, date également envisagée pour son dépôt. L’AMF aura bien sûr son mot à dire. Lagardère termine à 25,30 euros, en hausse de 4,8%.

Schneider Electric va absorber IGE+XAO, sa filiale à 83,93%. Cette opération marque l’aboutissement du rapprochement et fait suite à l’OPA simplifiée initiée par Schneider Electric Industries en novembre 2021. Le rapport d’échange proposé pour la fusion s’établit à 5 actions Schneider Electric pour 3 actions IGE+XAO et a été déterminé sur la base des comptes sociaux et consolidés des deux sociétés au 31 décembre 2021 (avec un versement en espèces pour la fraction formant rompu). Dans le cadre de la fusion, Schneider

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sur le site du crash du Boeing 737 MAX d'Ethiopian Airlines à Bishoftu (Ethiopie), le 16 mars 2019. ( AFP / TONY KARUMBA )
    information fournie par AFP 23.05.2026 05:49 

    Un jury américain a jugé Boeing non coupable vendredi dans un procès intenté par la compagnie polonaise LOT pour les pertes de revenus causées par l'immobilisation pendant 20 mois des avions 737 MAX à la suite de deux catastrophes aériennes. LOT accusait Boeing ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 22/05/2026
    information fournie par Libertify 23.05.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Bouygues, Merck, NVIDIA, Renault, Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 18/05 au 22/05
    information fournie par Libertify 23.05.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Le président américain Donald Trump dans le bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 11 mai 2026 ( AFP / Kent NISHIMURA )
    information fournie par AFP 23.05.2026 04:26 

    Pourquoi Donald Trump a-t-il renoncé à signer un décret très attendu sur l'intelligence artificielle (IA)? Plusieurs récits irriguent vendredi Washington pour interpréter ce nouvel épisode des difficultés de la Maison Blanche à s'accorder sur des garde-fous pour ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

103,96 -0,91%
8 115,75 +0,37%
Or
4 505,67 0,00%
78,65 -2,01%
1,1602 0,00%
Chargement...