Aller au contenu principal
Fermer

OPA, fusion, cession : les affaires reprennent !
information fournie par Le Revenu 21/02/2022 à 10:53

L'actualité des opérations financières à la mi-février 2022. (© Adobestock)

L'actualité des opérations financières à la mi-février 2022. (© Adobestock)

Relèvement du prix de l’OPA de Vivendi sur Lagardère, projet d’absorption d’IGE+XAO par Schneider Electric, report de l’OPA simplifiée sur Itesoft, abandon de l’offre de Lockheed Martin sur Aerojet Rocketdyne, cession du pôle TSS de Worldline à Apollo et des spéculations (Novacyt, Audioboom, Splunk). Tout ce qu’il faut savoir.

Les nouveautés Sur Euronext Paris

Vivendi prêt à relever le prix de son OPA sur Lagardère. Le géant des médias, qui contrôle déjà 45% du capital, envisage de garantir le prix de 24,10 euros offert dans le cadre de l’OPA jusqu’au 15 décembre 2023 et d’augmenter le prix de son OPA à 25,50 euros par action (dividende 2021 attaché) pour les actionnaires souhaitant vendre immédiatement leurs titres.

Pour autant que Vivendi atteigne la majorité du capital de Lagardère dans le cadre de l’offre, les actionnaires pourront ainsi vendre les actions non apportées à l’OPA au prix de 24,10 euros, jusqu’au 15 décembre 2023. La décision de Vivendi sera prise par son directoire et rendue publique le 21 février, date également envisagée pour son dépôt. L’AMF aura bien sûr son mot à dire. Lagardère termine à 25,30 euros, en hausse de 4,8%.

Schneider Electric va absorber IGE+XAO, sa filiale à 83,93%. Cette opération marque l’aboutissement du rapprochement et fait suite à l’OPA simplifiée initiée par Schneider Electric Industries en novembre 2021. Le rapport d’échange proposé pour la fusion s’établit à 5 actions Schneider Electric pour 3 actions IGE+XAO et a été déterminé sur la base des comptes sociaux et consolidés des deux sociétés au 31 décembre 2021 (avec un versement en espèces pour la fraction formant rompu). Dans le cadre de la fusion, Schneider

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Icone PayPal sur un smartphone. (Crédit: Brett Jordan / Pexels)
    information fournie par Reuters 15.07.2026 05:24 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Milana Vinn 15 juillet - La société de paiement Stripe et la société de capital-investissement ... Lire la suite

  • Un remorqueur guide un navire dans le port de Khor Fakkan, dans l'émirat de Charjah, sur le golfe d'Oman, le 14 juillet 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 15.07.2026 05:09 

    Voici les derniers développements en lien avec le conflit au Moyen-Orient, où les hostilités ont repris depuis plusieurs jours entre l'Iran et les Etats-Unis. Fermeture du détroit d'Ormuz jusqu'à la fin des "actes d'agression" américains, affirme Téhéran Les Gardiens ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 14/07/2026
    information fournie par Libertify 15.07.2026 05:00 

    Au programme ce matin : AMD, Icade, Intel, Johnson & Johnson, Microsoft. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le nouveau taux du Livret A, fixé par le ministre de l'Economie sur proposition de la Banque de France, est attendu mercredi ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 15.07.2026 01:27 

    Le nouveau taux du Livret A, fixé par le ministre de l'Economie sur proposition de la Banque de France, est attendu mercredi. Il sera en toute logique orienté à la hausse, une première depuis début 2023. "On est en train de finaliser les calculs mais le taux du ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

85,52 +0,45%
8 366,85 +0,03%
71,2 +1,11%
Or
4 034,36 -0,52%
1,14396 +0,17%
Chargement...