
Le point sur les nouvelles offres et celles en cours. (© DR)
Worldline veut racheter Ingenico, Capgemini réussit son OPA sur Altran, qui est rouverte jusqu’au 10 février, alors que Saint-Gobain et Akka Technologies obtiennent le feu vert pour leurs offres respectives sur Continental Building Products et Data Respons.
Les nouveautésCapgemini réussit de justesse son OPA amicale sur Altran Technologies. En dépit de l’opposition d’Elliott, le groupe français détient désormais au moins 54,52% du capital de cette société de conseil et d’ingénierie (avis AMF du 30 janvier 2020). L’offre, qui a donc une suite positive, est rouverte jusqu’au 10 février 2020 inclus.
Pour rappel, Capgemini s’engage à acquérir les actions non détenues au prix unitaire de 14,50 euros. Ce prix fait ressortir une prime de 29,1% sur le cours au 24 juin 2019 (11,23 euros), dernière séance avant l’annonce de l’offre, et une prime de 37,4% sur la moyenne des cours sur les 3 mois précédant cette date (10,55 euros).
Worldline a annoncé le lancement d'une OPA amicale sur un autre spécialiste des paiements électroniques, Ingenico . L'opération est proposée à 81% en actions Worldline et 19% en numéraire. Les actionnaires d'Ingenico recevront ainsi 11 titres Worldline et 160,50 euros en échange de 7 actions Ingenico. Au global, le projet valorise le groupe environ 7,8 milliards d'euros (hors dette) et l'action 123,10 euros (sur la base du cours de clôture de Worldline le 31 janvier). Suivez Le Revenu pour plus d'informations sur cette opération.
Gaussin annonce la signature du contrat d’acquisition de 51,43% du capital de
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer