Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

OPA en vue sur Dom Security, Fauvet-Girel et Baccarat
information fournie par Le Revenu 25/06/2018 à 11:18

Renault n’absorbera pas Nissan ou Mitsubishi. (© Nissan)

Renault n’absorbera pas Nissan ou Mitsubishi. (© Nissan)

Les nouvelles offres En France

Dom Security lance une OPA simplifiée sur ses propres titres. L’offre sera libellée au prix unitaire de 75 euros et portera sur un maximum de 240.000 actions, représentant 10% du capital.

Ce prix fait ressortir une prime de 27,1% par rapport au cours du 19 juin. Groupe SFPI , qui détient 70,55% du capital de Dom Security, a fait part de son intention de ne pas apporter sa participation. Cette OPAS s’inscrit dans le cadre d’un projet de réorganisation du groupe devant conduire à la fusion-absorption de Dom Security par Groupe SFPI, sur la base d’une parité indicative de 20 actions Groupe SFPI pour une action Dom Security, soit une prime instantanée de 11,9%.

Fauvet-Girel : OPA en vue de Krief Group. Cette société contrôlée par Louis Petiet, spécialisée dans le «business development», a conclu, le 19 juin 2018, un accord portant sur l’acquisition de 242.527 actions Fauvet-Girel, représentant 96,70% du capital, détenues son actionnaire historique (Spaclo) et des membres de la famille fondatrice.

L’acquisition de ce bloc, ainsi que l’OPA consécutive, seront réalisés au prix de 33,27 euros par action. Ce prix fait ressortir une prime de 82,8% sur le dernier cours avant l’annonce et valorise Fauvet-Girel 8,3 millions d’euros. Krief Group n’a pas l’intention de demander la mise en œuvre d’un retrait

Lire la suite sur le revenu.com

2 commentaires

  • 25 juin 11:57

    Baccarat vendu aux chinois ! pour ce pays en voie de sous développement qu'est la france, ce n'est qu'un début.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.