Aller au contenu principal
Fermer

OPA : Covivio, Alstom, Schneider, les sociétés françaises à l’honneur
information fournie par Le Revenu 17/02/2020 à 11:15

Le point sur les nouvelles offres et celles en cours. (© DR)

Le point sur les nouvelles offres et celles en cours. (© DR)

En étant cibles d’OPA (Digigram, Business & Decision) ou initiatrices d’offres ou de discussions à l’étranger (Covivio sur Godewind, Schneider Electric sur RIB Software, Alstom et Bombardier), les sociétés françaises ont brillé ces derniers jours.

Les nouveautés Sur Euronext Paris

Digigram : projet d’OPA simplifiée d’Evergreen à 1,025 euro par action. Suite à la signature d’un contrat d’acquisition de plusieurs blocs d’actions, Evergreen détiendra 54,43% du capital de Digigram, spécialisée dans les technologies pour les professionnels du son. Ces cessions devraient intervenir entre fin février et début mars 2020, sous réserve de la réalisation de plusieurs conditions suspensives.

En conséquence, Evergreen, holding dédié à l’investissement dans le domaine de la transition écologique, déposera un projet d’OPA simplifiée sur le solde des actions Digigram à un prix identique à celui retenu pour la cession des blocs, soit 1,025 euros par action. Ce prix fait ressortir une prime de 68% par rapport au dernier cours coté sur le compartiment C d’Euronext avant la suspension de cotation.

Business & Decision : projet d’OPR d’Orange à 7,93 euros par action. Orange Business Services, filiale à 100% d’Orange, qui détient 93,62% du capital de Business & Decision, a l’intention de déposer un projet d’offre publique de retrait au prix de 7,93 euros par action. Ce prix fait ressortir une prime de 3,7% sur le dernier cours coté sur le compartiment C d’Euronext Paris et valorise cet expert de la data environ 62 millions d’euros.

Compte tenu de la détention actuelle par

Valeurs associées

0,3300 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Insoumis Jean-Luc Mélenchon et Clémence Guetté, dimanche au marché de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 02.11.2025 14:38 

    Tracts à la main, Jean-Luc Mélenchon était dimanche matin au marché de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), pour alerter contre une supposée "interdiction" des découverts bancaires. L'occasion pour le patriarche insoumis de démontrer sa popularité dans les quartiers populaires ... Lire la suite

  • Les socialistes "ont changé d'alliance", accuse Mélenchon
    information fournie par AFP Video 02.11.2025 13:35 

    Les socialistes "ont changé d'alliance" et "sont passés de l'alliance avec nous à l'alliance avec (Gabriel) Attal", secrétaire général du parti présidentiel Renaissance, accuse le chef de file des Insoumis Jean-Luc Mélenchon, à l'occasion d'un déplacement à Choisy-le-Roi ... Lire la suite

  • Jean-Luc Mélenchon, fondateur de La France Insoumise (LFI) sur le marché de Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne, le 2 novembre 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 02.11.2025 13:09 

    Les socialistes "ont changé d'alliance" et "sont passés de l'alliance avec nous à l'alliance avec (Gabriel) Attal", secrétaire général du parti présidentiel Renaissance, a accusé le chef de file de La France Insoumise Jean-Luc Mélenchon, à l'occasion d'un déplacement ... Lire la suite

  • La fenêtre du Louvre que les voleurs ont brisée pour entrer ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.11.2025 11:45 

    Nouveaux suspects mis en examen, absence de complices au musée, bijoux toujours introuvables : voilà ce que l'on sait sur le spectaculaire cambriolage du Louvre le 19 octobre, qui mobilise des dizaines d'enquêteurs. . Combien de suspects ? Deux nouvelles personnes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...