Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

OPA : à qui le tour ?
information fournie par Le Revenu 15/01/2019 à 07:23

Propriétaire de Badoit, Danone pourrait faire l'objet d'une OPA en raison, notamment, de l'éclatement de son capital. (© L. Lauria)

Propriétaire de Badoit, Danone pourrait faire l'objet d'une OPA en raison, notamment, de l'éclatement de son capital. (© L. Lauria)

Il est toujours intéressant de détenir en portefeuille des sociétés susceptibles de faire l'objet d'une opération financière. Nous présentons sept sociétés cotées opéables.

Deux OPA portant sur des valeurs moyennes ont été annoncées ces dernières semaines.

Le spécialiste du courtage en assurances April va passer sous le contrôle de CVC Capital Partners, pour un total de 900 millions d’euros. Le fonds va racheter la participation majoritaire (65,1% du capital) du fondateur et premier actionnaire Bruno Rousset, au prix de 22 euros par action, soit une prime de 27,2% par rapport au cours précédent l’annonce de l’opération.

Une offre publique sera ensuite lancée sur les minoritaires.

De son côté, la société d’investissement Pixel Holding, contrôlée notamment par la famille Dentressangle, lance une OPA sur le spécialiste de la gestion des flux informatiques Tessi , dont elle détient déjà 54% du capital.

Le prix proposé est de 160 euros par action et intègre un acompte sur dividende de 23,45 euros et un coupon exceptionnel de 19,25 euros.

La prime ressort à près de 40% par rapport au cours moyen de Tessi au cours des 20 derniers jours de cotation avant le 7 janvier, jour de l’annonce de l’opération. L’initiateur précise qu’il n’a pas la volonté de demander un retrait de la cote.

25 offres en cash

L’an dernier, nous avons recensé 25 offres publiques déposées auprès de l’Autorité des marchés financiers (et 8 offres en attente de dépôt).

Ce fut un petit millésime (on dénombre

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-01
    information fournie par Libertify 02.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Apple , Meta, Tesla , Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.