- La subvention va permettre de réaliser les premiers essais cliniques visant à étudier le potentiel des interfaces cerveau-ordinateur (BCI) et des technologies d'intelligence artificielle pour restaurer les mouvements contrôlés par la pensée après un AVC.
- Le financement va permettre également de soutenir le développement technologique du système ARC-BCI et de la sonde ARC-IM®.
- Chaque année, environ 15 millions de personnes dans le monde sont victime d’un AVC.
EINDHOVEN, Pays-Bas, le 19 Novembre 2024 - ONWARD Medical N.V. (Euronext : ONWD), société de technologie médicale à l’origine de thérapies* innovantes pour restaurer le mouvement, la fonction et l’indépendance chez les personnes atteintes de lésions de la moelle épinière (SCI), annonce l'obtention d'une subvention du Conseil Européen de l'Innovation (EIC) pour étudier l'utilisation de sa thérapie expérimentale ARC-BCI afin de restaurer le mouvement des membres supérieurs après un accident vasculaire cérébral sous-cortical.
« Bien que notre objectif principal reste d'aider les personnes atteintes de lésions de la moelle épinière, cette subvention souligne le potentiel de nos thérapies innovantes pour les personnes souffrant d'autres handicaps moteurs, tels que les AVC », a déclaré Dave Marver, CEO d'ONWARD Medical.
Retrouvez l'intégralité du communiqué ci-dessous :
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer