Aller au contenu principal
Fermer

ONWARD ® Medical obtient une subvention pour étudier le potentiel de la thérapie ARC-BCI™ pour restaurer le mouvement après un AVC
information fournie par Boursorama CP 19/11/2024 à 07:30

- La subvention va permettre de réaliser les premiers essais cliniques visant à étudier le potentiel des interfaces cerveau-ordinateur (BCI) et des technologies d'intelligence artificielle pour restaurer les mouvements contrôlés par la pensée après un AVC.
- Le financement va permettre également de soutenir le développement technologique du système ARC-BCI et de la sonde ARC-IM®.
- Chaque année, environ 15 millions de personnes dans le monde sont victime d’un AVC.

EINDHOVEN, Pays-Bas, le 19 Novembre 2024 - ONWARD Medical N.V. (Euronext : ONWD), société de technologie médicale à l’origine de thérapies* innovantes pour restaurer le mouvement, la fonction et l’indépendance chez les personnes atteintes de lésions de la moelle épinière (SCI), annonce l'obtention d'une subvention du Conseil Européen de l'Innovation (EIC) pour étudier l'utilisation de sa thérapie expérimentale ARC-BCI afin de restaurer le mouvement des membres supérieurs après un accident vasculaire cérébral sous-cortical.

« Bien que notre objectif principal reste d'aider les personnes atteintes de lésions de la moelle épinière, cette subvention souligne le potentiel de nos thérapies innovantes pour les personnes souffrant d'autres handicaps moteurs, tels que les AVC », a déclaré Dave Marver, CEO d'ONWARD Medical.

Retrouvez l'intégralité du communiqué ci-dessous :

Valeurs associées

2,915 EUR Euronext Bruxelles -0,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La cheffe de file des députés Insoumis, Mathilde Panot, le 25 mars 2026 à l'Assemblée nationale à Paris  ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 26.04.2026 15:20 

    La France insoumise s'est ravisée et participera finalement à la réunion des groupes parlementaires organisée par le gouvernement pour préparer le projet de loi contre l'antisémitisme, a assuré dimanche la cheffe de file des députés Insoumis, Mathilde Panot. "On ... Lire la suite

  • À Paris, les Vélib' entrent en course
    information fournie par AFP Video 26.04.2026 12:02 

    Au Parc Floral du Bois de Vincennes, soixante coureurs se sont élancés samedi pour un événement inédit: le tout premier critérium 100% Vélib’. Une course sur un circuit de 500 mètres, dans une ambiance à la fois festive et compétitive.

  • Dans la ville de Nabatiyé dans le sud du Liban, le 18 avril 2026, les immeubles effondrés et les commerces éventrés se succèdent  ( AFP / FADEL itani )
    information fournie par AFP 25.04.2026 22:48 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient samedi : Araghchi de retour dimanche à Islamabad Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, retournera au Pakistan après sa visite actuelle à Oman et avant de se rendre en ... Lire la suite

  • Les joueurs du PSG se congratulent après leur troisième but inscrit par Lucas Beraldo à Angers, le 25 avril 2026 ( AFP / Sebastien Salom-Gomis )
    information fournie par AFP 25.04.2026 21:49 

    Avec un succès facile samedi soir à Angers (3-0), le PSG - encore une fois remanié - s'est rapproché du titre de Ligue 1 et a préparé au mieux la demi-finale aller de Ligue des champions mardi contre le Bayern Munich. Profitant du match nul de Lens (3-3) contre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...