Ontex lourdement sanctionné pour un avertissement sur résultats
information fournie par Zonebourse 11/12/2025 à 10:20
Il attend désormais pour 2025 une baisse de ses revenus "à un seul chiffre moyen" en comparable, un EBITDA ajusté entre 175 et 180 millions d'euros, un free cash-flow de l'ordre de -35 MEUR et un ratio d'endettement finissant vers 3,2 fois.
Aussi, le groupe belge prévoit d'accélérer ses mesures d'amélioration d'efficacité à travers ses activités et SG&A de 200 MEUR sur les 3 prochaines années, avec des coûts de mise en oeuvre exceptionnels requis devant rester sous 40 MEUR.
"Il s'agit du 3e avertissement sur résultats en 2 ans", souligne ING. "Bien que nous étions déjà sceptiques à propos de ces objectifs, nous sommes négativement surpris par son ampleur et attendons une réaction significativement négative du titre".
Par ailleurs, Ontex fait part de la nomination de Laurent Nielly (président de sa division Europe depuis 2021) comme prochain CEO du groupe : il succédera à Gustavo Calvo Paz à la fin de son mandat, prévue lors de l'AG du 5 mai 2026.
| 2,745 EUR | Euronext Bruxelles | +0,73% |
A lire aussi
-
Les manoeuvres de potentiels rivaux de Keir Starmer se sont intensifiées jeudi au sein du parti travailliste pour tenter de remplacer le Premier ministre, qui s'est dit "entièrement concentré à gouverner". Depuis plusieurs jours, le chef du gouvernement lutte pour ... Lire la suite
-
Le bilan des bombardements russes massifs qui ont frappé Kiev dans la nuit s'est alourdi jeudi à dix morts et 45 blessés, réduisant encore un peu plus les espoirs d'un règlement de ce conflit meurtrier qui dure depuis plus de quatre ans. "Pour l'instant, nous savons ... Lire la suite
-
Le président Xi Jinping a émis jeudi une sévère mise en garde à l'adresse de son homologue Donald Trump sur le risque de "conflit" au sujet de Taïwan, dès l'ouverture d'un sommet placé sous le signe de multiples tensions bilatérales et internationales. Concernant ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a terminé en hausse jeudi, tirée par l'enthousiasme suscité par la rencontre à Pékin entre le président américain Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,93% ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 1,66 | +35,18% | |
| 8 082,27 | +0,93% | |
| 46,18 | +4,72% | |
| 105,97 | +0,24% | |
| 0,145 | -13,48% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer