Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ONEOK augmente ses bénéfices au quatrième trimestre en raison d'une demande accrue et prévoit des bénéfices plus élevés pour 2025
information fournie par Reuters 24/02/2025 à 23:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'opérateur de pipelines ONEOK OKE.N a prévu une croissance annuelle de ses revenus d'environ 11 % et a fait état d'une hausse de 34,2 % de son bénéfice au quatrième trimestre lundi, aidé par une demande plus élevée et des contributions relutives de l'acquisition d'EnLink.

En novembre, la société a déclaré qu'elle achèterait les actions restantes d'EnLink Midstream pour 4,3 milliards de dollars, suite à l'acquisition d'une participation de contrôle de 43 % dans la société auprès de Global Infrastructure Partners pour environ 3,3 milliards de dollars.

La société a également fait état d'une croissance de 3 % des volumes de liquides de gaz naturel dans la région des Rocheuses (NGL) et d'une augmentation de 4 % des volumes de pétrole brut expédiés.

L'an dernier, ONEOK a acquis un réseau de pipelines de LGN auprès d'Easton Energy afin d'élargir son portefeuille d'actifs de LGN, et a également élargi son pipeline de produits raffinés à la région du Grand Denver.

Son bénéfice trimestriel de base provenant du segment des LGN a augmenté de 13,5 % à 696 millions de dollars par rapport à l'année précédente, tandis que son bénéfice trimestriel de base provenant du segment des produits raffinés et du brut a augmenté de 42,2 % à 603 millions de dollars.

Les bénéfices ont également été stimulés par le bénéfice de base ajusté de son segment des gazoducs, qui a plus que triplé pour atteindre 417 millions de dollars, suite à la vente par la société de trois de ses gazoducs à son homologue DT Midstream DTM.N pour un montant de 1,2 milliard de dollars.

La société s'attend maintenant à ce que le bénéfice net de l'exercice en cours se situe entre 3,21 milliards et 3,69 milliards de dollars, le point médian étant en hausse d'environ 11 % par rapport à l'année dernière.

L'exploitant de pipelines prévoit également des dépenses d'investissement annuelles comprises entre 2,8 et 3,2 milliards de dollars, ce qui est supérieur aux attentes de Wall Street (2,24 milliards de dollars), selon les données compilées par LSEG.

La société basée à Tulsa, dans l'Oklahoma, a déclaré un bénéfice net attribuable de 923 millions de dollars, soit 1,57 $ par action, pour le trimestre clos le 31 décembre, contre 688 millions de dollars, soit 1,18 $ par action, un an plus tôt.

Valeurs associées

105,610 USD NYSE +2,73%
4,15 USD NYMEX -0,46%
78,990 USD NYSE -3,80%
69,51 USD Ice Europ -4,19%
67,30 USD Ice Europ -2,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:34 

    Des foules de jeunes catholiques du monde entier se sont rassemblés samedi à Rome sous un soleil brûlant pour une véritable fête en plein-air, dans l'attente d'une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV. Le Vatican a indiqué qu'il s'attendait à accueillir ... Lire la suite

  • Le Français Maxime Grousset célèbre son titre sur 100 m papillon aux Mondiaux de natation de Singapour, le 2 août 2025 ( AFP / MANAN VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:52 

    Cinq jours après son titre sur 50 m papillon, Maxime Grousset a récidivé samedi en se couvrant d'or sur 100 m papillon aux Championnats du monde de natation de Singapour, signant une performance qui le place parmi les très grands de la discipline. Le Néo-Calédonien ... Lire la suite

  • Des portraits d'otages accrochés sur des barbelés lors d'une manifestation de leurs proches à Tel-Aviv, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:33 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, l'armée israélienne prévenant que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien s'ils n'étaient pas libérés. Ces ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Berkshire Hathaway Inc annual shareholders' meeting, in Omaha, Nebraska, U.S.
    information fournie par Reuters 02.08.2025 16:33 

    Berkshire Hathaway a annoncé samedi avoir enregistré 3,76 milliards de dollars (3,25 milliards d'euros) de dépréciations d'actifs sur sa participation dans Kraft Heinz et a fait état d'un bénéfice d'exploitation trimestriel en recul en raison d'une baisse des primes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...