Aller au contenu principal
Fermer

ONEOK affiche un bénéfice plus élevé au troisième trimestre, les acquisitions ayant porté leurs fruits
information fournie par Reuters 28/10/2025 à 22:40

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'opérateur américain de pipelines ONEOK OKE.N a annoncé une hausse de son bénéfice au troisième trimestre mardi, aidé par des volumes importants dans la région des Montagnes Rocheuses ainsi que par l'impact d'une série d'acquisitions.

ONEOK a diversifié son portefeuille par le biais d'acquisitions au cours des deux dernières années, y compris un réseau de pipelines de LGN de la côte du Golfe provenant d'Easton Energy, ainsi que Medallion Midstream et EnLink Midstream.

En juin, ONEOK a achevé son acquisition de 940 millions de dollars de la participation restante de 49,9 % dans la coentreprise du bassin du Delaware de NGP XI Midstream Holdings, ce qui donne à la société la propriété exclusive des installations de collecte et de traitement du gaz naturel dans l'ouest du Texas et le bassin du Delaware au Nouveau-Mexique.

Le bénéfice de base du secteur des liquides de gaz naturel a augmenté de près de 20 % pour atteindre 748 millions de dollars, tandis que le bénéfice de base du secteur de la collecte et du traitement du gaz naturel a bondi d'environ 78 % pour atteindre 566 millions de dollars par rapport à l'année précédente.

Le segment des produits raffinés et du pétrole brut a atteint un bénéfice de base de 582 millions de dollars au cours du trimestre, principalement grâce aux acquisitions de Medallion et d'EnLink.

ONEOK transporte du gaz naturel, des liquides de gaz naturel, des produits raffinés et du pétrole brut par le biais de son réseau de pipelines de 60 000 miles.

La société basée à Tulsa, dans l'Oklahoma, a déclaré un bénéfice net, part du groupe, de 939 millions de dollars, soit 1,49 dollar par action, pour le trimestre clos le 30 septembre, contre 692 millions de dollars, soit 1,18 dollar par action, un an plus tôt.

Valeurs associées

4,11 USD NYMEX 0,00%
73,585 USD NYSE -0,03%
61,17 USD Ice Europ -0,62%
57,51 USD Ice Europ -0,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme acheminé sur un civière après une attaque par balles qui a fait onze morts sur la plage de Bondi à Sydney, le 14 décembre 2025 ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 14.12.2025 19:27 

    Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur la foule qui célébrait la fête juive de Hanouka sur la célèbre plage de Bondi à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, dans un acte "terroriste" et "antisémite" selon les autorités. L'un des deux auteurs ... Lire la suite

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz (D) accueille le président ukrainien Volodymyr Zelensky avant un entretien, le 14 décembre 2025 à Berlin  ( AFP / RALF HIRSCHBERGER )
    information fournie par AFP 14.12.2025 18:03 

    Le président ukrainien a entamé dimanche à Berlin des pourparlers avec des émissaires américains dans l'espoir de convaincre Washington qu'un cessez-le-feu doit être mise en place en Ukraine sans concessions territoriales préalables à la Russie. D'autres discussions, ... Lire la suite

  • Montage photos du 11 décembre 2025 montrant la candidate de gauche à la présidentielle chilienne Jeannette Jara et son rival d’extrême droite José Antonio Kast  ( AFP / Eitan ABRAMOVICH )
    information fournie par AFP 14.12.2025 18:01 

    Les Chiliens votent dimanche pour élire leur président, lors d'un scrutin où l'extrême droite est donnée favorite pour la première fois depuis la fin de la dictature d'Augusto Pinochet il y a 35 ans. Crédité d'une large avance par les sondages, l'ultraconservateur ... Lire la suite

  • Lucie Granier à Rotterdam le 14 décembre 2025 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 14.12.2025 17:42 

    L'équipe de France féminine de handball est parvenue à décrocher la médaille de bronze du Mondial dimanche en battant les Pays-Bas (33-31) qui, devant leur public à Rotterdam, l'ont poussée en prolongation à quatre secondes de la fin. Les championnes du monde en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...