Aller au contenu principal
Fermer

Omada, société spécialisée dans la santé numérique, dépose une demande d'introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 10/05/2025 à 00:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des recettes provenant des documents relatifs à l'introduction en bourse aux paragraphes 4 et 5, et du contexte au paragraphe 7)

Le fournisseur de soins chroniques virtuels Omada Health a déposé une demande d'introduction en bourse aux États-Unis, la dernière d'une série d'introductions en bourse dans le secteur de la santé attendues cette année.

Alors que le coup de fouet tarifaire du président américain Donald Trump a ébranlé les marchés et jeté une ombre sur les nouvelles cotations, les entreprises des secteurs perçus comme moins sensibles aux vents contraires de l'économie vont de l'avant avec leurs introductions en bourse.

Omada n'a pas divulgué les détails concernant le montant qu'elle prévoit de lever lors de son introduction en bourse.

La société basée à San Francisco, en Californie, qui a levé 192 millions de dollars lors d'un cycle de financement de série E en 2022, a fait état d'une augmentation de 38 % de son chiffre d'affaires à 169,8 millions de dollars pour 2024, selon ses documents d'introduction en bourse.

Pour le premier trimestre 2025, l'entreprise a enregistré un bond de 56,6 % en glissement annuel pour atteindre 55 millions de dollars.

Omada a demandé l'inscription de ses actions ordinaires au Nasdaq sous le symbole "OMDA".

Les introductions en bourse dans le secteur de la santé aux États-Unis ont rapporté 7,1 milliards de dollars en 2024, contre 2,8 milliards de dollars l'année précédente, selon les données compilées par LSEG.

Hinge Health, qui propose des programmes numériques de thérapie par l'exercice pour aider les gens à gérer et à surmonter les douleurs musculaires et articulaires, a déposé en mars une demande d'introduction en bourse qu'elle recherchait depuis longtemps.

J.P.Morgan, Goldman Sachs, Morgan Stanley et Barclays figurent parmi les preneurs fermes de l'offre d'Omada.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de la banque Crédit Agricole, à Nantes, le 4 juin 2017 ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 22.01.2026 14:01 

    La colère sociale monte au sein des caisses régionales du Crédit Agricole : plusieurs syndicats ont appelé à un débrayage jeudi, regrettant des augmentations de salaires insuffisantes l'an dernier et la mise en place d'un plan de transformation menaçant l'emploi. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump montre la charte fondatrice du "Conseil de paix", à Davos, en Suisse, le 22 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 22.01.2026 13:59 

    Le président américain Donald Trump a signé jeudi à Davos la charte fondatrice de son "Conseil de paix", en présence d'une vingtaine de dirigeants de pays ayant accepté de rallier cette instance placée sous sa coupe. Arrivé au Forum économique mondial dans la station ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 22.01.2026 13:45 

    (Actualisé avec contrats à terme, P&G, GE Aerospace, McCormick Abbott Venture Global) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,26% pour le Dow Jones .DJI , de

  • 54ème Salon de l'Aéronautique et de l'Espace à l'aéroport du Bourget près de Paris
    information fournie par Reuters 22.01.2026 13:45 

    GE Aerospace a dit jeudi viser un bénéfice annuel supérieur aux estimations grâce à une forte demande de pièces détachées et de services à forte marge, alors ‍que les compagnies aériennes devraient donner la priorité aux dépenses de maintenance en raison des difficultés ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...