((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les commentaires du directeur général aux paragraphes 4 et 7 et le commentaire d'un analyste au paragraphe 9) par Abhinav Parmar
La sociétéOld Dominion Freight Line ODFL.O a publié mercredi un chiffre d'affaires et un bénéfice du deuxième trimestre inférieurs aux estimations de Wall Street , la demande pour ses services de fret étant restée faible dans un contexte macroéconomique difficile.
Les actions du transporteur de charges partielles (LTL) basé à Thomasville, en Caroline du Nord, qui s'adresse aux entreprises des secteurs de la vente au détail, de la fabrication, de l'automobile et des soins de santé, étaient en baisse d'environ 9 %dans les échanges de l'après-midi.
L'industrie américaine du camionnage subit depuis maintenant trois ans une récession du transport de marchandises, car elle continue de lutter contre la faiblesse prolongée des volumes de fret et la surcapacité persistante, deux facteurs qui ont fait baisser les taux d'intérêt.
"Old Dominion continue de gérer un environnement opérationnel difficile qui a duré plus longtemps que prévu", a déclaré le directeur général Marty Freeman, ajoutant que la demande pour les services de la société reste affectée par une "économie difficile".
Son chiffre d'affaires total a baissé de 6,1 % en glissement annuel pour atteindre 1,41 milliard de dollars au cours du trimestre, tandis que le bénéfice par action a chuté d'environ 14 % pour s'établir à 1,27 dollar.
Les analystes s'attendaient en moyenne à un chiffre d'affaires de 1,42 milliard de dollars et à un bénéfice de 1,29 dollar par action, selon les données compilées par LSEG.
La société a attribué la baisse du chiffre d'affaires principalement à une diminution des volumes d'expédition et à des poids moyens plus faibles, malgré des prix plus élevés sur le fret qu'elle transporte.
"La baisse du chiffre d'affaires a eu un effet de désendettement sur un grand nombre de nos dépenses d'exploitation", a déclaré le directeur général Marty Freeman dans un communiqué.
Le ratio d'exploitation de la société, un indicateur clé des dépenses d'exploitation en pourcentage du chiffre d'affaires, est passé de 71,9 % l'année précédente à 74,6 %, mais il s'est amélioré au cours du premier trimestre. Un ratio plus élevé reflète une augmentation des coûts, ce qui suggère une baisse de la rentabilité.
"La société continue de contrôler ses coûts en cette période de ralentissement, en particulier compte tenu des résultats plus faibles du mois de juin", a déclaré Daniel Imbro, analyste chez Stephens.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer