Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

OL GROUPE : eSPORTS : LA TEAM OL BALLON D'OR 2017 EN CHINE
information fournie par Actusnews 05/01/2018 à 18:55

Lyon, le 5 janvier 2018

L'OL EDG – équipe e-sports de l'Olympique Lyonnais en Chine – s'est vu décerner le Ballon d'or chinois de la meilleure équipe e-sport en 2017 lors des China Golden Globe Awards 2017.

Le 24 décembre dernier, s'est tenue la cérémonie de remise des China Golden Globe Awards 2017, en présence de nombreuses personnalités des médias chinois et étrangers (Xinhua, CCTV, Kicker, France Football, etc.).

Le vote des médias et du public a désigné l'équipe de l'OL EDG « Ballon d'or chinois de la meilleure équipe e-sport en 2017 ».

Ce prix récompense la performance sportive de l'OL EDG, champion de la saison 5 du championnat professionnel FSL, et valide le modèle combiné de « football traditionnel et e-sport » dans l'industrie du jeu vidéo.

Ces dernières années, l'industrie e-sport qui a largement progressé en Chine, a su perfectionner son modèle économique.

L'OL EDG est le premier club à atteindre ces nouveaux objectifs de développement économique.

Premier club de football étranger à entrer sur le marché chinois du e-sport, l'Olympique Lyonnais a reconnu le formidable potentiel de cette industrie en Chine.

Depuis la formation de son équipe professionnelle et sa participation au FLS début 2017, l'OL a su s'imposer dans le domaine des sports électroniques et capter l'intérêt à la fois d'un grand nombre de fans de football et de joueurs de jeux électroniques traditionnels.

L'année prochaine, l'équipe OL EDG représentera la Chine en Ligue des Champions de l'EACC.

L'Olympique Lyonnais continue de construire son avenir sur de nouveaux territoires, entre sport traditionnel et e-sport afin de faire rayonner son image à l'international.


OL Groupe
Tel : +33 4 81 07 55 00
Fax : +33 4 26 29 67 18
Email: dirfin@olympiquelyonnais.com
www.olweb.fr


Euronext Paris - compartiment C
Indices : CAC Small - CAC Mid & Small - CAC All–Tradable - CAC All-Share – CAC Consumer Services – CAC Travel & Leisure
Code ISIN : FR0010428771
Reuters : OLG.PA
Bloomberg : OLG FP
ICB : 5755 Services de loisirs



Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-51532-olg-050118-ballon-d_or-2017-fr.pdf

Valeurs associées

1,8150 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le major de gendarmerie Christophe Briffa (à droite) et la capitaine Marion Payet manipulent des échantillons de bois brûlé à l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN), à Cergy-Pontoise le 12 août 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 13.08.2025 08:27 

    Sous la lumière froide du laboratoire, le major Christophe Rémillon ajuste sa blouse blanche et enfile ses gants de latex bleus avant de manipuler des échantillons de terre calcinée et de charbon de bois, prélevés sur les lieux d'un incendie pour analyse. Sur "un ... Lire la suite

  • Ancien bâtiment de la Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 13.08.2025 08:17 

    par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes sont attendues mercredi dans le vert après la publication de données montrant à la fois une résilience des principales économies et la nécessité pour les banques centrales de rester accommodantes mais le contexte ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 13.08.2025 08:14 

    (Actualisé avec E.ON, Renk, Brenntag, Deutsche Pfandbriefbank, Jenoptik, Vestas) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens ... Lire la suite

  • Elon Musk à Washington, aux États-Unis, le 30 mai 2025. ( AFP / ALLISON ROBBERT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.08.2025 08:12 

    Elon Musk a accusé mardi Apple de favoriser OpenAI et son assistant d'intelligence artificielle (IA) ChatGPT sur l'App Store, sa plateforme de téléchargement d'applications, et a menacé la firme californienne de poursuites en justice. "Apple agit de manière à rendre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...