Aller au contenu principal
Fermer

OL GROUPE : EMIRATES ET L'OLYMPIQUE LYONNAIS ANNONCENT UN NOUVEAU PARTENARIAT
information fournie par Actusnews 06/02/2020 à 08:00

EMIRATES DEVIENDRA LE SPONSOR PRINCIPAL DU MAILLOT DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS À PARTIR DE LA SAISON 2020/2021

Lyon et Dubaï, le 6 février 2020

L'Olympique Lyonnais (OL), l'un des clubs majeurs du football français et Emirates, la plus grande compagnie aérienne du monde, ont le plaisir d'annoncer aujourd'hui un accord de partenariat de cinq ans. Selon cet accord, Emirates deviendra le sponsor principal du club à partir du début de la saison 2020/2021.

« Fly Better », le logo emblématique d'Emirates apparaîtra sur le devant des tenues d'entraînement et des nouveaux maillots de l'OL pour tous les matches du club, dans le cadre de la Ligue 1 Conforama et la Coupe d'Europe, jusqu'en juin 2025. Emirates bénéficiera également d'une large visibilité dans tout le Groupama Stadium (propriété du club), ainsi que des droits d'hospitalité, de billetterie et autres droits marketing.

L'Olympique Lyonnais possède l'un des meilleurs palmarès parmi les clubs de football français et participe pour la 23 ème année consécutive à une compétition européenne. La constance de l'équipe, son esprit sportif et la fidélité de ses supporters ont été déterminants dans la décision d'Emirates de s'associer à l'OL.

Jean-Michel Aulas, Président de l'Olympique Lyonnais a déclaré : « L'arrivée d'Emirates parmi nous représente une opportunité incroyable pour notre club et notre métropole. Nous sommes ravis d'être accompagnés par un véritable leader de classe mondiale. Emirates incarne l'élégance et la qualité de service ; c'est une marque premium qui dispose d'une expérience éprouvée dans le football et le sponsoring sportif. Cette association à long terme est une excellente opportunité pour nos deux marques. Nous sommes reconnaissants envers les équipes d'Emirates pour la confiance qu'elles nous témoignent et nous sommes impatients de travailler ensemble. »

« Depuis de nombreuses années, la stratégie d'Emirates est d'engager et d'établir des liens avec nos clients du monde entier par le biais du sport. Avec l'Olympique Lyonnais, nous avons trouvé un partenaire qui reflète la promesse de notre marque "Fly Better" et, comme Emirates, s'efforce d'atteindre les plus hauts niveaux de réussite. Par ailleurs, il existe déjà une connexion entre Lyon et Dubaï grâce aux vols quotidiens d'Emirates entre ces deux villes. Ce partenariat est plus qu'un simple accord commercial, il renforce également l'investissement et la contribution économique de la compagnie dans la région lyonnaise et sur l'ensemble du territoire français, dans lequel nous sommes présents depuis près de trois décennies » , se réjouit Son Altesse Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Président-directeur Général d'Emirates.

« Nous sommes heureux que l'Olympique Lyonnais, une équipe qui trouve un écho auprès des supporters tant au niveau local que mondial, rejoigne notre prestigieux portefeuille de parrainage du football », ajoute-t-il.

Par ailleurs, l'attractivité de la métropole lyonnaise a également été un facteur majeur dans la conclusion de ce partenariat. Lyon, régulièrement désignée parmi les meilleures destinations européennes, affiche un dynamisme économique et touristique en pleine expansion. Emirates a été le premier transporteur aérien à relier Lyon aux Emirats Arabes Unis, et plus largement au Moyen-Orient, au sous-continent sud-asiatique mais aussi à l'Afrique de l'Est via Dubaï, lorsqu'elle a introduit des vols directs vers Lyon en 2012.

Ce partenariat vient renforcer l'engagement d'Emirates envers la région Auvergne-Rhône-Alpes et contribue à sa croissance économique en reliant Lyon à certaines des régions les plus dynamiques au monde grâce à son réseau international de plus de 158 pays.

Emirates et l'Olympique Lyonnais vont pouvoir travailler en étroite collaboration pour toucher les fans du monde entier et activer toutes les synergies marketing.

Outre ses partenariats avec certains des grands clubs européens de football, Emirates est également un partenaire de premier plan pour des événements sportifs dans les domaines du golf, du tennis, du rugby, du cricket, des courses hippiques et des sports automobiles.


À propos d'Emirates

Avec 35 vols hebdomadaires au départ de Paris, Nice et Lyon, Emirates a transporté en 2019 près de 1,4 million de passagers en provenance et à destination de la France pour les relier à son réseau mondial via Dubaï. Des emblématiques Airbus A380 aux sièges Zodiac de la Classe Affaires, en passant par le vin servi à bord, Emirates est depuis 28 ans un partenaire clé de l'économie française, investissant chaque année plusieurs centaines de millions d'euros dans le pays.

À propos de l'Olympique Lyonnais

Club de football fondé en 1950 et présidé par Jean-Michel Aulas depuis 1987, l'Olympique Lyonnais a remporté 21 titres (dont le record de 7 titres consécutifs de Champion de France) avec l'équipe masculine du club, qui s'est à nouveau qualifiée pour les 8 èmes de finale de l'UEFA Champions League face à la Juventus pour sa 23 ème participation consécutive à une compétition européenne, et 28 avec l'équipe féminine (13 titres consécutifs de championnes de France, 8 coupes de France et 6 UEFA Women's Champions League, dont les 4 dernières consécutives). Cette démarche de parité se retrouve également dans la création de son Academy mixte.

Depuis l'inauguration de son nouveau stade en janvier 2016, l'Olympique Lyonnais dispose, à l'instar des plus grands clubs européens, d'une enceinte 100% privée, ultra-moderne et multifonctionnelle, ouverte 365 jours par an, qui s'inscrit dans une stratégie de Full Entertainment, en proposant des activités de divertissement dans les domaines sportif, artistique, culturel et corporate.



OL Groupe

Tel :
+33 4 81 07 55 00
Fax : +33 4 81 07 45 65

Email : investisseurs@ol.fr

www.ol.fr

Euronext Paris - Compartiment B

Indices : CAC Small - CAC Mid & Small - CAC All–Tradable - CAC All-Share – CAC Consumer Services –
Code ISIN : FR0010428771
Reuters : OLG.PA
Bloomberg : OLG FP
ICB : 5755 Services de loisirs


Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : lp2akcmbYWeVlW9xZslsmJOXbZuXm2DKm2OWlWVwmMrIap2VmW+WbZSYZm9jlWtt
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/62067-olg-060220-partenariat-emirates-fr.pdf

Valeurs associées

1,640 EUR Euronext Paris -0,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Charles Coste remettait la flamme olympique aux derniers porteurs Teddy Riner et Marie-José Pérec, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Paris 2024 le 26 juillet 2024, au Jardin des Tuileries ( AFP / MOHD RASFAN )
    information fournie par AFP 02.11.2025 20:55 

    Médaillé d'or en poursuite par équipes à Londres en 1948, Charles Coste était le doyen mondial des champions olympiques: il est décédé jeudi à l'âge de 101 ans, a annoncé dimanche la ministre française des Sports Marina Ferrari. Après avoir longtemps occupé une ... Lire la suite

  • L'Italien Jannik Sinner en finale du Masters 1000 de Paris contre le Canadien Felix Auger-Aliassime le 2 novembre 2025 à La Défense Arena à Nanterre ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 02.11.2025 19:30 

    Sacré dimanche pour la première fois au Masters 1000 Paris en dominant Felix Auger-Aliassime 6-4, 7-6 (7/4), Jannik Sinner retrouvera lundi son fauteuil de N.1 mondial, près de deux mois après l’avoir cédé à son grand rival Carlos Alcaraz après la finale de l'US ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Vue de vérins de pompes à pétrole à l'extérieur d'Almetyevsk
    information fournie par Reuters 02.11.2025 18:20 

    LONDRES/MOSCOU (Reuters) -L'Opep+ a décidé dimanche de procéder à une légère hausse de sa production pétrolière en décembre puis de ne pas relever sa production au premier trimestre 2026, alors que le groupe s'inquiète d'une surabondance. Réunissant l'Organisation ... Lire la suite

  • La fenêtre du Louvre que les voleurs ont brisée pour entrer ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.11.2025 17:08 

    Nouveaux suspects mis en examen, absence de complices au musée, bijoux toujours introuvables : voilà ce que l'on sait sur le spectaculaire cambriolage du Louvre le 19 octobre, qui mobilise des dizaines d'enquêteurs. . Combien de suspects ? Deux nouvelles personnes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...