Aller au contenu principal
Fermer

Okta prévoit un chiffre d'affaires trimestriel élevé grâce à la demande croissante d'outils de cybersécurité
information fournie par Reuters 02/12/2025 à 22:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Jaspreet Singh

La société de cybersécurité Okta

OKTA.O a prévu pour le quatrième trimestre un chiffre d'affaires supérieur aux estimations de Wall Street mardi, pariant sur une demande croissante pour ses solutions de gestion des identités et des accès.

Les clients se tournent vers des entreprises telles qu'Okta pour protéger les identités des humains et d'un nombre croissant de systèmes alimentés par l'intelligence artificielle, car les pirates informatiques ciblent fréquemment ces identités comme points d'entrée pour voler les données sensibles des entreprises.

"L'opportunité d'être la couche d'accès et d'identité pour les agents d'IA et les entreprises est probablement plus grande que les entreprises d'identité des clients et de la main-d'œuvre", a déclaré Todd McKinnon, directeur général d'Okta, lors d'un entretien avec Reuters.

La plateforme d'Okta automatise l'accès des utilisateurs aux applications et aux ressources grâce à des produits tels que l'authentification unique (SSO) et utilise l'IA pour surveiller et répondre aux risques en temps réel.

La société prévoit un chiffre d'affaires de 748 à 750 millions de dollars au quatrième trimestre, supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 737,9 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Elle prévoit un bénéfice ajusté par action de 84 cents à 85 cents, ce qui correspond largement aux estimations de 84 cents.

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre a augmenté de 12 % pour atteindre 742 millions de dollars, dépassant les estimations de 730,4 millions de dollars.

Le bénéfice ajusté par action de 82 cents a également dépassé les estimations de 76 cents.

L'entreprise a également relevé ses prévisions pour l'exercice 2026.

Okta s'attend désormais à un chiffre d'affaires annuel de 2,906 milliards de dollars à 2,908 milliards de dollars, contre des prévisions antérieures de 2,88 milliards de dollars à 2,89 milliards de dollars.

Elle a également relevé sa prévision de bénéfice annuel ajusté entre 3,43 et 3,44 dollars par action, contre une projection précédente de 3,33 à 3,38 dollars.

Valeurs associées

88,9400 USD NASDAQ +1,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.01.2026 08:21 

    Le géant de l'audiovisuel public britannique BBC a annoncé mercredi avoir conclu un "partenariat stratégique" avec la plateforme YouTube, propriété de la holding Alphabet (Google), visant à renforcer son audience auprès des jeunes et générer des revenus supplémentaires. ... Lire la suite

  • ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.01.2026 08:18 

    Le groupe Michelin a annoncé mercredi avoir généré en 2025 un flux de trésorerie de 2,1 milliards d'euros, un niveau supérieur à la fourchette de 1,5 à 1,8 milliard d'euros qu'il avait communiquée en octobre. "Cette surperformance résulte principalement du pilotage ... Lire la suite

  • ( AFP / PASCAL GUYOT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.01.2026 08:14 

    Fini de jouer pour Ubisoft : empêtré dans des difficultés financières depuis plusieurs années, le géant français des jeux vidéo se dote d'une nouvelle organisation inédite pour être plus compétitif, au prix de plusieurs jeux annulés et d'une nouvelle cure d'austérité. ... Lire la suite

  • Le président du Parti nationaliste du Bangladesh (BNP), Tarique Rahman, salue ses soutiens depuis un véhicule avant le marathon électoral, à Sylhet, le 21 janvier 2026 ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 22.01.2026 08:06 

    La campagne officielle des très attendues élections législatives du 12 février a débuté jeudi au Bangladesh, un an et demi après les émeutes meurtrières qui ont causé la fin du règne autocratique de l'ex-Première ministre Sheikh Hasina. Dans vingt jours, plus de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...