Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Oklo, la société sud-coréenne KHNP conclut un accord pour développer l'installation nucléaire d'Aurora
information fournie par Reuters 27/05/2025 à 17:06

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La société de technologie nucléaire Oklo

OKLO.N a déclaré mardi qu'elle avait signé un protocole d'accord (MOU) avec l'opérateur de centrale nucléaire Korea Hydro & Nuclear Power (KHNP) sud-coréen pour développer le projet de centrale Aurora d'Oklo.

Les actions d'Oklo étaient en hausse de 1,9 % à 49,71 $ dans les échanges de la matinée.

Oklo a également déclaré que le protocole d'accord mettait en avant des plans de collaboration pour le développement et le déploiement de sa technologie nucléaire avancée à l'échelle mondiale.

Les entreprises nucléaires sont très demandées car l'industrie est considérée comme une source de carburant plus propre et plus fiable que l'énergie éolienne ou solaire.

Le président américain Donald Trump a signé vendredi des décrets visant à relancer l'industrie nucléaire. Ces décrets ordonnent à la commission indépendante de régulation nucléaire du pays de réduire les réglementations et d'accélérer l'octroi de nouvelles licences pour les réacteurs et les centrales électriques.

Oklo a déclaré qu'il prévoyait de déployer sa centrale de 75 mégawatts électriques (MWe) Aurora, un réacteur de fission à neutrons conçu pour fournir une énergie propre et abordable aux industries, y compris les centres de données. L'installation est située sur le site de l'Idaho National Laboratory.

L'entreprise progresse actuellement dans la procédure d'autorisation et devrait l'achever dans le courant de l'année.

Grâce à sa technologie nucléaire, la centrale Aurora doit être rechargée une fois tous les 10 ans ou plus, contrairement aux réacteurs traditionnels dont un tiers du cœur est remplacé tous les 1 à 2 ans, ce qui devrait permettre de réduire les coûts.

La société Oklo, soutenue par Sam Altman, a déclaré qu'en vertu de l'accord, elle travaillerait collectivement avec la société d'exploitation et de construction nucléaire sud-coréenne au développement et à la vérification de la centrale Aurora.

Valeurs associées

55,090 USD NYSE +2,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.