Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

OFI AM entre au capital du groupe Crystal qui rachète Expert & Finance
information fournie par Newsmanagers07/06/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Un coup double. Le Groupe OFI, filiale de la Macif et de la Matmut, a annoncé la semaine dernière une prise de participation de 34 % dans le groupe Crystal, spécialisé dans le conseil et la distribution de solutions patrimoniales en France et à l'international. Avec ce renforcement, le groupe Crystal annonce, de son côté, l'acquisition de la société de conseil en gestion de patrimoine Expert & Finance. Avec un objectif clair : devenir la marque de référence du marché de la gestion de patrimoine et du conseil en investissement indépendant d'ici cinq ans. Pour le groupe OFI, qui affichait 68 milliards d'euros d'actifs sous gestion à fin 2016, cette opération dans Crystal concrétise sa stratégie de distribution multicanal auprès de la clientèle de particuliers et s'inscrit dans la mise en oeuvre du plan stratégique " OFI 2020 " visant à élargir sa base de clientèle.

A l'occasion du rachat du réseau Expert et Finance, le groupe Crystal devient le deuxième réseau français indépendant de Conseillers en gestion de patrimoine (CGP). Il compte aujourd'hui, avec l'apport des 20.000 clients d'Expert & Finance, plus de 35.000 clients dont 5.000 à l'étranger, 220 collaborateurs, 490 partenaires de la profession comptable et 300 partenaires professionnels du patrimoine.

Les deux groupes assurent dans un communiqué engager dès à présent les travaux de mise en oeuvre des synergies opérationnelles et commerciales suite à cette prise de participation stratégique. " Au-delà du développement et des synergies commerciales, nous sommes convaincus que le partage en termes d'expériences, de savoir-faire, de management et de développement entre le Groupe Crystal et le Groupe OFI sera un réel apport. De plus, les orientations stratégiques du Groupe OFI sont en phase avec la vision du Groupe Crystal, tout en lui ouvrant de nouvelles et réelles opportunités de développement " , commente Bruno Narchal, président et fondateur du groupe Crystal, cité dans un communiqué.

" Nous sommes fiers de contribuer au développement du Groupe Crystal. Nous avons été séduits par la qualité de l'équipe dirigeante qui a déjà démontré son savoir-faire dans le développement et la distribution de solutions patrimoniales. Notre investissement confirme, par ailleurs, notre ambition de promouvoir nos produits et proposer à l'ensemble de nos clientèles les nombreuses expertises développées depuis près de 45 ans par les équipes du Groupe OFI " , souligne pour sa part Jean-Pierre Grimaud, directeur général d' OFI Asset Management.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.