Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Offres du jour-Fusions et acquisitions
information fournie par Reuters21/02/2024 à 22:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute CSR Ltd, Axway)

Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à2100 GMT, mercredi:

** La société australienne de matériaux de construction CSR Ltd

CSR.AX a déclaré avoir reçu une proposition de rachat non contraignante de 4,30 milliards de dollars australiens (2,81 milliards de dollars) de la part du groupe français de matériaux de construction Saint-Gobain SGOB.PA .

** L'éditeur français de logiciels Axway AXW.PA a déclaré avoir entamé des discussions en vue de racheter à Sopra Steria

SOPR.PA la majeure partie des activités de Sopra Banking Software.

** Le mineur américain Piedmont Lithium PLL.O a déclaré qu'il vendrait ses parts restantes dans le mineur australien Sayona Mining SYA.AX pour environ 59,9 millions de dollars australiens (39,28 millions de dollars).

** Un consortium dirigé par le géant pharmaceutique public Sinopharm a relancé une offre publique d'achat sur China Traditional Chinese Medicine Holdings 0570.HK , a déclaré le fabricant de médicaments coté à Hong-Kong, l'évaluant à 23,16 milliards de dollars HK (2,96 milliards de dollars).

** Le sud-coréen Samsung Electronics 005930.KS a vendu la totalité de sa participation restante dans le fabricant d'équipements de fabrication de semi-conducteurs ASML ASML.AS au cours du quatrième trimestre de l'année dernière, comme l'a montré une déclaration de la société.

** L'entreprise australienne Orica ORI.AX a déclaré qu'elle allait acquérir l'entreprise chimique américaine Cyanco Intermediate 4 Corp pour 640 millions de dollars afin d'étendre sa portée géographique dans le secteur des produits chimiques pour l'exploitation minière.

** L'acquisition par le milliardaire britannique Jim Ratcliffe d'une participation de 25% dans le club de Premier League Manchester United a été finalisée, mettant fin à une saga de 15 mois.

** L'opération de 35,3 milliards de dollars de Capital One Financial COF.N pour Discover Financial DFS.N créerait une nouvelle concurrence pour les géants des paiements Visa V.N et Mastercard MA.N , ce qui pourrait faciliter l'obtention de l'autorisation réglementaire, ont déclaré les analystes.

Valeurs associées

CSR
Tradegate 0.00%
Euronext Amsterdam -1.49%
Euronext Paris +0.39%
Euronext Paris -2.16%
Euronext Paris -1.51%
CSR
OTCBB 0.00%
OTCBB 0.00%
NYSE -0.27%
NYSE +0.28%
NYSE -1.18%
NASDAQ +15.77%
NYSE -1.78%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.