Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Offres du jour-Fusions et acquisitions
information fournie par Reuters 19/09/2023 à 22:09

(Ajoute Santos)

19 septembre (Reuters) - Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 2000 GMT mardi:

** La major australienne du pétrole et du gaz Santos STO.AX a déclaré mardi qu'elle céderait la moitié de sa participation dans 148 baux d'exploration sur le versant nord de l'Alaska dans le cadre de son projet Pikka, dans le cadre d'un accord d'exploitation avec deux sociétés basées en Alaska.

** Le fabricant d'appareils médicaux Boston Scientific BSX.N a déclaré qu'il achèterait la société privée de technologie médicale Relievant Medsystems pour un paiement initial en espèces de 850 millions de dollars, obtenant ainsi l'accès à une thérapie approuvée par la FDA pour la douleur chronique.

** La société indienne Torrent Pharmaceuticals TORP.NS est en pourparlers préliminaires avec Apollo Global Management APO.N en vue d'obtenir un prêt d'un montant maximum de 1 milliard de dollars pour aider à financer une offre prévue pour Cipla

CIPL.NS , ont déclaré deux personnes informées des discussions.

** Le groupe a mis en vente ses opérations australiennes de cuivre et d'or et espère conclure l'opération cette année, a déclaré un directeur du conseiller BurnVoir Corporate Finance, qui s'occupe de la vente.

** La société néerlandaise de stockage Vopak VOPA.AS a déclaré avoir conclu un accord avec Infracapital, la société d'investissement en infrastructures de M&G Plc MNG.L , pour la vente de ses terminaux chimiques à Rotterdam.

** Le fabricant de médicaments en faillite Mallinckrodt est en pourparlers avec des investisseurs majeurs pour vendre tout ou partie de ses unités commerciales, ce qui pourrait conduire à sa sortie du marché des opioïdes, a rapporté le Wall Street Journal lundi, citant des personnes familières avec les discussions.

** Hitachi 6501.T a proposé de vendre des actifs en France et en Allemagne afin de répondre aux préoccupations concurrence de l'UE concernant son projet de rachat de l'activité de signalisation ferroviaire de Thales TCFP.PA GTS pour un montant de 1,7 milliard d'euros (1,8 milliard de dollars), a déclaré un porte-parole d'Hitachi lundi.

Valeurs associées

Tradegate +0.48%
Euronext Amsterdam -0.82%
Euronext Paris +1.48%
M&G
LSE +1.29%
Ice Europ -1.02%
Ice Europ -1.37%
NYMEX +0.30%
NYSE -2.31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.