Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Offres du jour-Fusions et acquisitions
information fournie par Reuters 12/02/2024 à 12:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 1030 GMT lundi:

** Glencore Plc GLEN.L a déclaré qu'il vendrait sa participation dans Koniambo Nickel SAS (KNS) en Nouvelle-Calédonie et que la production de l'usine de traitement de KNS serait suspendue pendant six mois pendant qu'un nouvel investisseur est recherché pour l'entreprise déficitaire.

** Les actions de Tod's TOD.MI n'ont pas commencé à se négocier à l'ouverture, et ont été indiquées en hausse d'environ 16,6%, après que la société de capital-investissement L Catterton a déclaré qu'elle lancerait une offre publique d'achat pour acheter 36% du fabricant de chaussures de luxe à 43 euros par action.

** Le fonds d'investissement immobilier britannique Tritax Big Box BBOXT.L a conclu un accord en vue d'une éventuelle offre globale sur son rival UK Commercial Property REIT Ltd (UKCM)

UKCM.L , évaluée à 924 millions de livres (1,17 milliard de dollars), ont indiqué les deux sociétés.

** Oasis Management, un fonds activiste basé à Hong Kong, a déclaré qu'il s'opposait au rachat par la direction de Taisho Pharmaceutical 4581.T pour 5 milliards de dollars, estimant que le prix d'acquisition était trop bas.

** La société française de musique numérique Believe BLV.PA a déclaré avoir reçu une offre de rachat de 15 euros par action de la part d'un consortium composé de certains de ses principaux actionnaires, dans le cadre d'une transaction évaluée à environ 1,52 milliard d'euros (1,64 milliard de dollars).

** L'assureur néerlandais Achmea envisage de vendre sa division d'assurance-vie, a rapporté le quotidien financier néerlandais FD, citant des sources.

** La famille italienne Moratti a accepté de vendre 35% du raffineur de pétrole Saras SRS.MI au négociant en matières premières Vitol à 1,75 euros par action, ce qui valorise l'ensemble du groupe à 1,7 milliard d'euros, a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Valeurs associées

MIL -0.11%
MIL -0.14%
Tradegate -0.49%
Euronext Paris +0.13%
LSE +0.15%
LSE -0.26%
LSE +0.41%
Ice Europ -0.02%
Ice Europ -0.06%
NYMEX +0.20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.