Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Offres du jour-Fusions et acquisitions
information fournie par Reuters 26/12/2023 à 11:44

Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 1030 GMT, mardi:

** AstraZeneca AZN.L a déclaré qu'elle achèterait Gracell Biotechnologies GRCL.O pour un montant pouvant atteindre 1,2 milliard de dollars, la société pharmaceutique anglo-suédoise poursuivant ses ambitions en matière de thérapie cellulaire et renforçant sa présence en Chine, le deuxième marché pharmaceutique mondial.

** La société chinoise Fujian Aonong Biological Technology

603363.SS a déclaré que Dabeinong 002385.SZ avait abandonné ses projets d'achat d'au moins 51% des parts de son actionnaire de contrôle Xiamen Aonong investment.

** La compagnie pétrolière brésilienne Enauta a déclaré lundi avoir acquis la totalité de la participation de 23% détenue par QatarEnergy Brasil Ltda dans certains champs pétroliers du bassin de Campos pour une valeur totale de 150 millions de dollars.

** Un consortium dirigé par le groupe chinois Dazheng Group Acquisition a annoncé une offre d'acquisition du fournisseur de technologies d'automatisation et de contrôle Hollysys Automation Technologies HOLI.F dans le cadre d'une transaction entièrement en espèces évaluée à 1,8 milliard de dollars, selon un communiqué publié dimanche.

** Le milliardaire britannique Jim Ratcliffe a conclu un accord attendu depuis longtemps pour acheter une participation de 25% dans Manchester United MANU.L et s'est engagé à investir 300 millions de dollars dans le club de football de la Premier League anglaise pour tenter de le relancer.

** Le président russe Vladimir Poutine a signé dimanche un décret permettant à Rosbank ROSB.MM d'acheter des participations dans des entreprises russes de premier plan détenues par Société Générale SOGN.PA .

Valeurs associées

11 822,000 GBX LSE -0,20%
4,15 USD NYMEX -0,46%
13,605 USD NYSE +1,00%
70,97 USD Ice Europ +0,78%
67,16 USD Ice Europ +0,70%
42,8600 EUR Euronext Paris +0,27%

BOURSORAMA est une filiale à 100% de Société Générale

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.