Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Offres du jour-Fusions et acquisitions
information fournie par Reuters 01/02/2024 à 21:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de Sabadell, Thyssenkrupp et Telecom Italia)

Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à20 h 43 GMT jeudi:

** TSB, le banque britannique détenu par l'espagnol Sabadell

SABE.MC , va supprimer des emplois et fermer des agences pour améliorer son efficacité, a déclaré le directeur général de la banque espagnole lors d'une conférence de presse jeudi, après que TSB ait mis de côté des coûts de restructuration de 29 millions de livres.

** Les dirigeants syndicaux ont demandé jeudi à la direction de Thyssenkrupp TKAG.DE de présenter une solution stratégique claire pour les divisions acier et navires de guerre du conglomérat, qui sont toutes deux en vente.

** Le Trésor italien a soumis une offre de rachat pour l'unité de câble sous-marin Sparkle de Telecom Italia (TIM)

TLIT.MI , dans le cadre des efforts du gouvernement italien pour s'assurer le contrôle d'un actif considéré comme stratégique.

** Barclays plc BARC.L est en train de sonder des sociétés de capital-investissement sur la possibilité de prendre une participation majoritaire dans son activité de paiement au Royaume-Uni, après que des ouvertures à des acheteurs commerciaux aient suscité un intérêt mitigé, ont déclaré trois personnes familières avec le sujet.

** Le groupe Vivendi VIV.PA Canal Plus a proposé d'acheter toutes les actions qu'il ne possède pas dans le groupe sud-africain MultiChoice MCGJ.J pour environ 1,7 milliard de dollars afin de renforcer sa position sur le marché international concurrentiel de la télévision à péage.

** Le groupe Reliance du milliardaire Mukesh Ambani est sur le point de fusionner ses activités médiatiques en Inde avec Walt Disney DIS.N avec une participation de 51%-54%, un accord qui évalue les opérations indiennes du géant américain à seulement 3,5 milliards de dollars, ont déclaré trois sources ayant une connaissance directe de la situation.

** La compagnie autrichienne de pétrole et de gaz OMV OMVV.VI a accepté de vendre sa participation de 50% dans SapuraOMV, dont le siège est en Malaisie, au groupe énergétique français TotalEnergies TTEF.PA pour 903 millions de dollars, ont déclaré OMV et TotalEnergies dans des communiqués mercredi.

** Le groupe de défense allemand Rheinmetall RHMG.DE acquiert une participation majoritaire dans le fabricant roumain de véhicules Automecanica Medias, a indiqué le groupe dans un communiqué.

** Le Trésor italien a déclaré mercredi en fin de journée avoir soumis à Telecom Italia (TIM) TLIT.MI une offre d'achat de 100% de l'unité de câbles sous-marins du groupe de télécommunications, Sparkle.

** La société d'investissement hongkongaise Pacific Century Group (PCG), fondée par le milliardaire Richard Li, cherche à vendre sa participation majoritaire dans le gestionnaire d'actifs PineBridge Investments, selon trois personnes au fait du dossier et un document de transaction vu par Reuters.

** L'assureur néerlandais ASR ASRNL.AS a déclaré qu'il vendrait sa branche bancaire Knab au groupe autrichien BAWAG

BAWG.VI pour 510 millions d'euros (550,9 millions de dollars).

** Woodside WDS.AX devrait renoncer à son projet de fusion de 57 milliards de dollars avec Santos STO.AX plutôt que de payer une prime pour son plus petit rival, a déclaré un grand actionnaire, signe du profond fossé qui sépare les deux parties au sujet de la juste valeur.

** La société Silver Hill Energy Partners a déclaré mercredi qu'elle allait acquérir les intérêts de Liberty Resources II dans des propriétés pétrolières et gazières et l'ensemble de Liberty Midstream Solutions dans le Dakota du Nord pour un montant non divulgué.

** Le distributeur brésilien de chaussures Arezzo ARZZ3.SA est sur le point d'annoncer une éventuelle fusion avec l'entreprise de mode Grupo Soma SOMA3.SA dans le cadre d'un échange d'actions, a rapporté mercredi le journal local Neofeed a rapporté mercredi, citant des sources familières avec le sujet.

Valeurs associées

MIL +1.57%
Tradegate 0.00%
ASR
Euronext Amsterdam +0.95%
Euronext Paris -0.33%
Euronext Paris -0.12%
LSE -0.17%
XETRA +0.11%
XETRA +1.06%
Ice Europ -0.95%
Ice Europ -0.87%
NYMEX -0.31%
NYSE +0.01%
Sibe +2.69%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.