Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Offres du jour-Fusions et acquisitions
information fournie par Reuters 12/04/2024 à 15:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajouts: Illumina, Central Group)

Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 1330 GMT vendredi:

** La société américaine de séquençage génétique Illumina

ILMN.O a reçu le feu vert des autorités concurrence de l'UE pour céder Grail GRAL.O , fabricant de tests de diagnostic du cancer, après avoir bloqué l'opération il y a deux ans.

** Le distributeur thaïlandais Central Group a acquis l'immeuble KaDeWe au centre de Berlin auprès de la société autrichienne insolvable Signa, ce qui constitue une nouvelle étape vers l'achat du groupe.

** Le groupe financier japonais Mitsubishi UFJ (MUFG) 8306.T achète une participation de 20 % dans l'unité non bancaire HDB Financial Services de la HDFC Bank HDBK.NS , évaluant la filiale destinée à l'introduction en bourse entre 9 et 10 milliards de dollars, a rapporté l'Economic Times.

** La compagnie pétrolière publique des Emirats Arabes Unis a récemment envisagé d'acheter la compagnie britannique BP BP.L mais les délibérations n'ont pas dépassé le stade des discussions préliminaires, ont déclaré à Reuters des personnes au fait du dossier.

** Société Générale SOGN.PA a déclaré avoir accepté la vente au conglomérat marocain Saham Group de la Société Générale Marocaine de Banques et de La Marocaine Vie pour 745 millions d'euros (797,45 millions de dollars), dans le cadre d'une stratégie de désinvestissement plus large, ce qui a fait grimper ses actions de plus de 2 %.

** La société australienne Boral BLD.AX a recommandé aux investisseurs d'accepter l'offre de rachat de son principal actionnaire Seven Group Holdings SVW.AX pour un montant maximum de 1,5 milliard de dollars australiens (980,70 millions de dollars), après avoir négocié une augmentation de la composante en numéraire de l'opération.

** Le Financial Times a rapporté jeudi que Brookfield Asset Management BAM.TO est en pourparlers avancés pour acquérir une participation majoritaire dans le gestionnaire de crédit privé Castlelake avec un investissement de plus de 1,5 milliard de dollars.

** Quatre membres du conseil d'administration de Paramount Global PARA.O vont démissionner suite à des informations selon lesquelles le géant du divertissement contrôlé par Shari Redstone discutait d'une fusion avec Skydance Media, a indiqué la société dans son dossier de sollicitation de procurations jeudi.

Valeurs associées

Tradegate +1.51%
Euronext Paris -0.13%
BP
LSE +0.37%
OTCBB 0.00%
OTCBB -2.83%
Ice Europ +0.67%
Ice Europ +0.82%
NYMEX -0.45%
NASDAQ -2.96%
NASDAQ -4.91%

BOURSORAMA est une filiale à 100% de Société Générale

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.