Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Offres du jour-Fusions et acquisitions
information fournie par Reuters 05/03/2024 à 15:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(La Bourse de Paris ajoute ANZ Group, Carrier, Ganfeng Lithium, Cisco Systems, Papara; met à jour Singapore Airlines)

Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 1430 GMT mardi:

** La quatrième banque australienne ANZ Group ANZ.AX vend environ 298 millions d'actions ou une participation de 9% d'une valeur de 242 millions de dollars dans le banque malaisien AMMB Holdings AMMB.KL ou AmBank, selon une feuille de conditions vue par Reuters.

** Carrier CARR.N vendra sa division Industrial Fire à Sentinel Capital Partners dans le cadre d'une transaction de 1,43 milliard de dollars, a déclaré la société, poursuivant la cession d'actifs non essentiels pour se concentrer sur les activités de chauffage et d'équipement de refroidissement.

** Ganfeng Lithium 002460.SZ a déclaré qu'il prévoyait d'acheter une participation d'au moins 14,8% dans une filiale de Lithium Americas Argentina Corp LAAC.TO , alors que le principal producteur chinois de lithium intensifie ses efforts pour s'assurer des ressources.

** Cisco Systems CSCO.O est sur le point d'obtenir une approbation concurrence inconditionnelle de l'UE pour son offre de 28 milliards de dollars sur la société de cybersécurité Splunk SPLK.O , ont déclaré deux personnes ayant une connaissance directe de l'affaire.

** La société turque de fintech Papara a signé un accord pour acheter T-bank (Turkland Bank), à ses actionnaires à parts égales, la Lebanese Bankmed SAL et la Jordanian Arab Bank PLC, a déclaré Papara.

** L'autorité de surveillance de la concurrence de Singapour a déclaré avoir approuvé la fusion entre Air India, propriété du groupe Tata, et sa compagnie aérienne sœur Vistara, une coentreprise entre Tata et Singapore Airlines SIAL.SI , sous réserve de certaines conditions.

** La société américaine d'équipements de communication Viavi Solutions Inc VIAV.O a accepté d'acheter la société britannique de tests de télécommunications Spirent Communications SPT.L pour environ 1,01 milliard de livres (1,28 milliard de dollars), ont annoncé les deux sociétés.

** Le groupe industriel portugais Bondalti a lancé une offre publique d'achat d'une valeur de 329 millions d'euros (357 millions de dollars) pour toutes les actions de la société chimique Ercros ECR.MC , basée à Barcelone, a-t-il déclaré dans une déclaration à l'organisme espagnol de surveillance des marchés boursiers CNMV.

** L'unité d'énergie renouvelable de Norsk Hydro NHY.OL , Hydro Rein, a conclu un accord avec le développeur suédois d'énergies renouvelables IOWN Energy pour acheter une participation de 80 % dans un portefeuille de 2,4 gigawatts de projets d'énergie éolienne en Suède et en Norvège, a-t-il déclaré.

** La société Canal+ du groupe français Vivendi VIV.PA a relevé son offre d'achat de toutes les actions de la société sud-africaine MultiChoice MCGJ.J qu'elle ne détient pas encore, ont indiqué les deux sociétés.

** La société de stockage d'énergie VTTI, soutenue par Vitol, est sur le point d'acquérir une participation majoritaire dans le plus grand terminal d'importation de gaz naturel liquéfié d'Italie auprès d'Exxon Mobil XOM.N et de QatarEnergy, ont déclaré lundi deux sources au fait de l'affaire.

** JetBlue Airways JBLU.O et Spirit Airlines SAVE.N ont annulé leur accord de fusion de 3,8 milliards de dollars lundi, les transporteurs à bas prix déclarant qu'il n'y avait pas de voie à suivre après qu'un juge américain a bloqué l'accord en janvier pour des raisons d'anticoncurrence.

** Le directeur général de la banque de développement brésilienne BNDES, Aloizio Mercadante, a déclaré lundi que la société pouvait vendre ses participations dans d'autres entreprises si une opportunité se présentait et constituait une bonne affaire.

** Le mois dernier, les régulateurs concurrence de l'UE ont temporairement interrompu leur enquête sur l'offre d'achat de 400 millions d'euros (434,28 millions de dollars) faite par IAG, propriétaire de British Airways, pour racheter Air Europa, selon une mise à jour de la Commission européenne publiée sur son site lundi.

** Un haut responsable de Nippon Steel 5401.T a déclaré à Reuters qu'il devrait rencontrer le chef du syndicat United Steelworkers (USW) ce mois-ci afin d'obtenir son soutien pour l'acquisition de U.S. Steel X.N , se disant confiant que l'opération pourrait être finalisée d'ici à la fin du mois de septembre.

** Les actions de Macy's M.N ont bondi de 16% lundi après que les investisseurs Arkhouse Management et Brigade Capital ont adouci leur offre de rachat au cours du week-end, évaluant l'exploitant des grands magasins américains à 6,58 milliards de dollars

Valeurs associées

Tradegate 0.00%
Tradegate 0.00%
Tradegate +2.46%
Tradegate +0.93%
Tradegate 0.00%
Euronext Paris +0.86%
LSE -0.36%
LME 0.00%
Ice Europ +0.03%
Ice Europ -0.14%
NYMEX -0.31%
NYSE +1.17%
NASDAQ -0.50%
NASDAQ +1.05%
NYSE +0.49%
NYSE -0.28%
NASDAQ +0.50%
NYSE +0.67%
NYSE -2.88%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.