Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Offres du jour-Fusions et acquisitions
information fournie par Reuters 07/11/2023 à 12:25

Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 10h30 GMT mardi:

** Columbia Asia, une société de soins de santé d'Asie du Sud-Est soutenue par TPG, a émergé comme le favori pour acheter l'opérateur d'hôpitaux privés basé en Malaisie, Ramsay Sime Darby Health Care, pour environ 1,5 milliard de dollars, ont déclaré deux sources ayant une connaissance directe de l'affaire.

** Le groupe indien Tata envisage de vendre l'activité électroménager de Voltas VOLT.NS , dans laquelle il détient une participation de près de 30 %, car le conglomérat s'attend à des difficultés pour la développer sur un marché concurrentiel, a rapporté Bloomberg News.

** L'autorité norvégienne de la concurrence a déclaré que la vente prévue de l'activité norvégienne de clients particuliers de Danske Bank DANSKE.CO à la banque rivale Nordea NDAFI.HE pourrait nuire aux clients, et qu'un examen réglementaire de l'opération a donc été prolongé.

** L'entreprise espagnole de télécommunications Telefonica

TEF.MC a déclaré qu'elle avait accepté de lancer une offre publique d'achat pour racheter la participation de 28,19% qu'elle ne possède pas dans son unité allemande, Telefonica Deutschland O2Dn.DE , pour 2,35 euros (2,51) par action en numéraire.

** Daiwa Securities Group 8601.T a déclaré avoir acquis la société de conseil en fusions et acquisitions IBI Corporate Finance, basée à Dublin, alors que la deuxième banque de courtage et d'investissement du Japon cherche à développer ses activités de conseil au niveau mondial.

** Le gouvernement irlandais a vendu une participation de 5% dans le groupe AIB AIBG.I , réduisant sa participation dans l'un des deux derniers prêteurs irlandais partiellement détenus par l'Etat à 41% et levant 515 millions d'euros (550,8 millions de dollars), a déclaré le ministère des finances.

** Le propriétaire de PizzaExpress Wheel Topco Limited a déclaré qu'il ne ferait pas d'offre pour Restaurant Group

RTN.L , citant les conditions actuelles du marché.

** La société de capital-investissement Ascendent Capital, axée sur la Chine, a déclaré vouloir racheter Hollysys Automation Technologies HOLI.F dans le cadre d'une transaction qui valorisera le fournisseur chinois de systèmes de contrôle d'automatisation à environ 1,61 milliard de dollars.

** Le producteur de pétrole canadien Crescent Point Energy

CPG.TO a déclaré lundi qu'il avait accepté d'acquérir Hammerhead Energy HHRS.TO dans le cadre d'une transaction en espèces et en actions évaluée à 2,55 milliards de dollars canadiens (1,86 milliard de dollars) afin de renforcer sa présence dans la zone de schiste de Montney en Alberta.

** L'opérateur américain de gazoducs Kinder Morgan KMI.N a déclaré lundi qu'il allait acquérir les gazoducs de NextEra Energy Partners NEP.N dans le sud du Texas pour 1,82 milliard de dollars.

** La Commission fédérale américaine du commerce (FTC) a envoyé des demandes à Tapestry TPR.N et à Capri Holdings CPRI.N , propriétaire de Michael Kors, pour obtenir davantage d'informations sur leur projet de transaction de 8,5 milliards de dollars, ont déclaré les entreprises lundi.

** Les actionnaires d'Abcam ABCZF.PK ont approuvé lundi la proposition de Danaher Corp DHR.N d'acquérir toutes les actions en circulation de la société pour 24 dollars par action en espèces.

** Les actionnaires de Danaher Corp DHR.N ont approuvé la proposition de Danaher Corp DHR.N d'acquérir toutes les actions en circulation de la société pour 24 dollars par action en numéraire.

** La société de conseil en vote par procuration Institutional Shareholder Services (ISS) a recommandé aux investisseurs de voter en faveur de l'offre d'achat de 10,5 milliards de dollars faite par un consortium dirigé par Brookfield sur l'entreprise australienne Origin Energy ORG.AX .

** Le directeur général de JetBlue Airways a déclaré au tribunal lundi que le projet d'acquisition de Spirit Airlines, pour un montant de 3,8 milliards de dollars, était un élément essentiel de son plan visant à faire de la compagnie aérienne un concurrent plus important des quatre plus grands transporteurs aériens américains.

** L'agence de notation Moody's a déclaré lundi qu'elle avait placé les notes B1 de Telecom Italia TLIT.MI sous surveillance en vue d'un relèvement après que le conseil d'administration de la société a approuvé l'offre de KKR KKR.N de 19 milliards d'euros (20,39 milliards de dollars) pour son réseau de téléphonie fixe.

Valeurs associées

MIL +0.08%
Tradegate 0.00%
XETRA 0.00%
TSX 0.00%
Ice Europ +0.67%
Ice Europ +0.82%
NYMEX -0.45%
NYSE -0.55%
NYSE +0.35%
Sibe +0.27%
NYSE +0.43%
NYSE +0.56%
NYSE -0.50%
NYSE -0.47%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.