(Ajoute Cisco Systems, Metro Pacific Investments, JSW Steel, Magellan Midstream Partners et Glenmark Pharma)
21 septembre (Reuters) - Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 1600 GMT jeudi:
** Le conglomérat philippin d'infrastructures Metro Pacific Investments Corp MPI.PS (MPIC) devrait devenir une société privée en octobre après qu'une offre d'achat de ses actions cotées en bourse ait reçu le soutien des actionnaires.
** L'indien JSW Steel Ltd JSTL.NS ralentit le processus d'achat d'une participation dans l'unité de charbon sidérurgique du canadien Teck Resources TECKb.TO , a déclaré une source proche des discussions, premier signe que la querelle diplomatique entre les deux pays affecte les relations commerciales
** Les porteurs de parts de Magellan Midstream Partners MMP.N ont voté jeudi en faveur de la vente prévue de l'opérateur américain de pipelines à son homologue ONEOK Inc OKE.N pour 18,8 milliards de dollars
** Glenmark Pharma GLEN.NS se débarrasse de la majorité de sa participation dans Glenmark Life Sciences pour 56,52 milliards de roupies (679,84 millions de dollars) alors que le fabricant de médicaments indien cherche à se concentrer sur ses thérapies dermatologiques, oncologiques et respiratoires.
** Cisco Systems CSCO.O a accepté d'acheter la société de cybersécurité Splunk SPLK.O pour environ 28 milliards de dollars dans le cadre de sa plus grosse opération jamais réalisée pour renforcer son activité de logiciels et capitaliser sur l'utilisation croissante de l'intelligence artificielle, ont déclaré les entreprises.
** Le diffuseur japonais Nippon Television Holdings 9404.T a déclaré qu'il acquerrait 42,3% du Studio Ghibli pour devenir le premier actionnaire du studio d'animation connu pour ses films à succès tels que "Spirited Away" et "My Neighbor Totoro".
** Toshiba 6502.T a déclaré qu'une offre d'achat de 14 milliards de dollars de la part de la société de capital-investissement Japan Industrial Partners (JIP) s'était soldée par un succès - un accord qui ouvre la voie à la privatisation du conglomérat industriel en difficulté.
** Transurban Group TCL.AX , le plus grand opérateur de routes à péage d'Australie, a été empêché d'acheter une participation majoritaire dans Horizon Roads, ce qui représente le troisième refus de l'autorité de régulation du pays concernant un rachat d'entreprise de grande envergure au cours de l'année écoulée.
** La société Institutional Shareholder Services a recommandé aux actionnaires du fabricant d'imprimantes 3D Stratasys
SSYS.O de rejeter le projet de rachat de Desktop Metal DM.N , estimant qu'une autre offre "présente une voie plus convaincante pour la création de valeur", dans une note consultée par Reuters mercredi.
** Enovix ENVX.O , une entreprise de la Silicon Valley qui développe une nouvelle technologie de batteries pour l'électronique grand public comme les téléphones portables, a déclaré mercredi qu'elle avait acquis le fabricant coréen de batteries RouteJade dans le cadre d'une transaction en numéraire et en actions.
** L'opérateur indien de chaînes hospitalières Manipal Hospitals a déclaré mercredi avoir acquis une participation de 84 % dans AMRI Hospitals dans le but d'étendre sa présence dans l'est de l'Inde.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer