Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Offres du jour-Fusions et acquisitions
information fournie par Reuters 22/04/2024 à 15:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajouts: Informatica, Kroger, CoStar Group, Vista Outdoor, Hengli Petrochemical, Galp Energia, Shanghai Electric Power Company Mises à jour: Saudi Telecom Company, Permira)

Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à1330 GMT lundi:

** Informatica INFA.N , société de logiciels de gestion de données, n'est pas actuellement engagée dans des discussions en vue d'une acquisition, a déclaré la société, après que les médias aient fait état de l'intérêt de Salesforce CRM.N pour un rachat.

** Kroger KR.N et Albertsons Cos ACI.N ont déclaré avoir modifié leur accord définitif avec C&S Wholesale Grocers pour la vente d'actifs dans le cadre de leur projet de fusion.

** CoStar Group CSGP.O a déclaré qu'il achèterait le créateur de visites virtuelles en 3D Matterport MTTR.O dans le cadre d'une transaction en espèces et en actions évaluée à 1,6 milliard de dollars.

** Vista Outdoor VSTO.N a indiqué qu'il avait engagé des discussions avec la société d'investissement MNC Capital en vue d'obtenir une meilleure offre que son offre d'achat en numéraire du fabricant d'articles de sport et de plein air pour un montant de 3 milliards de dollars.

** Le géant pétrolier saoudien Aramco a déclaré qu'il était en pourparlers pour acquérir une participation de 10% dans la société chinoise Hengli Petrochemical 600346.SS , une opération qui renforcerait la présence croissante d'Aramco dans le secteur aval en Chine.

** La compagnie pétrolière portugaise Galp Energia

GALP.LS a lancé la vente de la moitié de sa participation dans un bloc d'exploration au large de la Namibie où elle a fait une découverte majeure de pétrole, ont déclaré à Reuters trois sources industrielles au fait du dossier.

** Shanghai Electric Power Company 600021.SS a retiré son offre d'acquérir jusqu'à 66,4% de la compagnie d'électricité pakistanaise K-Electric, a déclaré le gestionnaire de l'offre dans un avis à la Bourse du Pakistan.

** Le fonds souverain saoudien PIF a accepté d'acheter une participation de 51% dans Telecommunication Towers Company Ltd (TAWAL) à STC Group 7010.SE , ouvrant la voie à la création de la plus grande entreprise de tours de télécommunications de la région, ont déclaré PIF et STC.

** La société d'investissement européenne Permira a entamé le processus de vente de sa participation de 50 % dans le fournisseur asiatique d'aliments aquatiques Grobest, visant une évaluation d'environ 1 milliard de dollars pour la société basée à Taïwan, ont déclaré trois sources proches de l'affaire.

** La compagnie pétrolière portugaise Galp Energia GALP.LS a lancé la vente de la moitié de sa participation dans un bloc d'exploration au large de la Namibie où elle a fait une découverte majeure de pétrole, ont déclaré à Reuters trois sources industrielles au fait de l'affaire.

** Le coréen SK Square 402340.KS vend jusqu'à 198 millions de dollars de Krafton Inc 259960.KS dans le cadre d'un échange de blocs, selon une feuille de conditions vue par Reuters.

** Quanex Building Products NX.N , société américaine, achètera le fournisseur de portes et fenêtres Tyman TYMN.L dans le cadre d'une transaction en espèces et en actions, évaluant la société britannique à environ 788 millions de livres (976 millions de dollars), ont déclaré les sociétés.

** Blackstone BX.N a fait une offre potentielle pour acheter Hipgnosis Songs Fund SONG.L pour environ 1,5 milliard de dollars, surenchérissant sur Concord, soutenu par Apollo, et déclenchant une bataille pour le propriétaire des droits musicaux d'artistes tels que Shakira et Red Hot Chili Peppers.

** Le fabricant de logiciels d'entreprise Salesforce CRM.N a renoncé à son projet d'acquisition de la société de logiciels de gestion de données Informatica INFA.N , les deux entreprises n'ayant pu se mettre d'accord sur les conditions, a déclaré dimanche à Reuters une personne au fait de l'affaire.

** Le producteur australien de sables minéraux Base Resources

BSE.AX a déclaré avoir accepté une offre d'achat de 375 millions de dollars australiens (240,90 millions de dollars) de la part du producteur américain d'uranium et de terres rares Energy Fuels UUUUU.A .

Valeurs associées

LSE 0.00%
LSE 0.00%
LSE -0.66%
LSE +0.59%
LSE Intl -0.11%
OTCBB +26.67%
OTCBB -3.33%
Ice Europ -0.60%
Ice Europ -0.87%
NYMEX +0.30%
NYSE -0.77%
NYSE -0.39%
NYSE +0.55%
NASDAQ +1.07%
NYSE -1.95%
NYSE -0.94%
NASDAQ +0.78%
NYSE +1.14%
NYSE +0.26%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.