Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Offres du jour-Fusions et acquisitions
information fournie par Reuters 09/05/2024 à 22:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de GSM Outdoors, US Cellular, Solidcore, Calpine, Three UK; mise à jour de Fincantieri)

Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à1950 GMT jeudi:

** Les sociétés d'investissement qui ont privatisé l'opérateur de centrales électriques américain Calpine Corp il y a six ans explorent des options qui comprennent une vente de la société, une introduction en bourse ou une cession de participation à une évaluation d'environ 30 milliards de dollars, y compris la dette, selon des personnes familières avec le sujet.

** Le fonds d'investissement propriétaire de Good Sportsman Marketing Outdoors étudie la possibilité de vendre le fabricant d'équipements de chasse et de pêche à une valeur d'environ 1,5 milliard de dollars, dettes comprises, selon des personnes familières de l'affaire.

** L'opérateur de studios de Pilates Solidcore explore des options, y compris une vente potentielle qui pourrait valoriser la chaîne de fitness à plus de 750 millions de dollars, y compris la dette, selon des personnes familières de l'affaire.

** T-Mobile TMUS.O et Verizon Communications VZ.N sont en pourparlers pour acheter des parties de United States Cellular USM.N dans des transactions séparées, a rapporté le Wall Street Journal.

** Le gouvernement britannique a pris un arrêté final pour approuver sous condition la fusion proposée entre Vodafone

VOD.L UK et Hutchison 0001.HK Three UK, à la suite d'une évaluation détaillée de la sécurité nationale de l'accord de télécommunication.

** Le constructeur naval italien Fincantieri FCT.MI a déclaré avoir acheté la société Leonardo LDOF.MI Underwater Armament Systems, dans le cadre d'une transaction donnant à la branche sous-marine une valeur d'entreprise de 415 millions d'euros (447,20 millions de dollars).

** Le fournisseur d'équipements de jeux PlayAGS AGS.N a déclaré qu'il serait acquis par des affiliés de Brightstar Capital Partners dans le cadre d'une transaction d'environ 1,1 milliard de dollars.

** La banque espagnole BBVA BBVA.MC a lancé une offre publique d'achat hostile de 12,23 milliards d'euros (13,1 milliards de dollars) pour Sabadell SABE.MC , une initiative surprise qui a déclenché l'opposition immédiate du gouvernement.

** Sony Group 6758.T et d'autres parties envisagent d'acheter l'opérateur de magasins de bandes dessinées en ligne Infocom Corp 4348.T dans le cadre d'une transaction pouvant atteindre 200 milliards de yens (1,28 milliard de dollars), a rapporté Bloomberg News.

** Blackstone semblait sur le point de conclure son accord de 1,57 milliard de dollars pour Hipgnosis Songs Fund après que Concord, soutenu par Apollo, ait déclaré qu'il s'en tiendrait à son offre inférieure pour le propriétaire des droits musicaux d'artistes tels que Shakira et Red Hot Chili Peppers.

** Le directeur général de SoftBank 9434.T , Junichi Miyakawa, a déclaré que l'entreprise japonaise de télécommunications était en pourparlers avec le sud-coréen Naver 035420.KS pour le contrôle de LY Corp 4689.T , qui exploite l'application de messagerie populaire Line.

** Le premier sidérurgiste japonais, Nippon Steel 5401.T , maintient son projet de conclure un accord d'ici la fin de l'année pour acheter U.S. Steel X.N , ce qui devrait augmenter la production et les bénéfices, a déclaré la société, en dépit de la résistance à la transaction aux États-Unis.

** La société britannique de services pétroliers et d'ingénierie John Wood Group WG.L a rejeté mercredi une proposition de rachat potentielle de 1,42 milliard de livres (1,77 milliard de dollars) émanant de la société Sidara, basée à Dubaï, en déclarant qu'elle "sous-évaluait Wood et ses perspectives d'avenir".

** Les actions de PSC Insurance Group PSI.AX ont atteint un niveau record après que la société de courtage britannique Ardonagh Group a accepté d'acheter la société australienne dans le cadre d'un accord l'évaluant à 2,26 milliards de dollars australiens (1,49 milliard de dollars australiens), dans un contexte de confiance accrue dans le secteur.

Valeurs associées

MIL +2.17%
MIL +1.93%
Tradegate +0.96%
Tradegate 0.00%
Tradegate -1.91%
Tradegate -1.73%
LSE -0.08%
LSE +0.50%
LSE +0.62%
LSE +2.29%
Swiss EBS Stocks 0.00%
OTCBB 0.00%
OTCBB 0.00%
Ice Europ -0.88%
Ice Europ -0.94%
NYMEX -0.45%
NYSE 0.00%
NYSE 0.00%
Sibe -0.49%
Sibe +0.58%
NYSE 0.00%
NASDAQ 0.00%
NYSE 0.00%
NYSE 0.00%
NYSE 0.00%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.