Dans le cadre de sa campagne ISF 2017, la société de gestion indépendante Vatel Capital annonce le lancement du FCPI Dividendes Plus n°6, son 11ème FCPI. Il vient ainsi compléter l’offre ISF, qui inclut également des investissements en direct dans les secteurs des forêts et des terres agricoles.
Ce 11ème FCPI créé par Vatel Capital a pour objectif de constituer un portefeuille de participations dans des entreprises innovantes, sélectionnées notamment suivant des critères de maturité, de rentabilité, de potentiel de développement et sur leur capacité à verser des dividendes.
Le FCPI Dividendes Plus n°6 permet de réduire son ISF de 50 % (dans la limite de 18 000 euros pour un couple, soit une souscription maximum de 36 000 euros) en contrepartie d’un risque de perte en capital et d’une durée de détention de 6 ans, non prorogeable. Ses caractéristiques sont les suivantes :
• Investissement dans des PME matures versant potentiellement du dividende.
• Durée de 6 ans non prorogeable avec remboursement en juin 2023.
Le FCPI Dividendes Plus n°6 vise principalement des entreprises des secteurs de l’industrie innovante (parmi les douze filières industrielles retenues par BPI France et le Ministère de l’Industrie), des Technologies médicales (un marché estimé à 11 milliards d’euros pour la France) et du numérique (6% du PIB français estimé en 2016), des domaines dans lesquels Vatel Capital affiche déjà une importante expérience.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer