Aller au contenu principal
Fermer

Offre ISF 2017 : Vatel Capital lance le FCPI Dividendes Plus n°6
information fournie par Boursorama 29/03/2017 à 15:30

Dans le cadre de sa campagne ISF 2017, la société de gestion indépendante Vatel Capital annonce le lancement du FCPI Dividendes Plus n°6, son 11ème FCPI. Il vient ainsi compléter l’offre ISF, qui inclut également des investissements en direct dans les secteurs des forêts et des terres agricoles.

Ce 11ème FCPI créé par Vatel Capital a pour objectif de constituer un portefeuille de participations dans des entreprises innovantes, sélectionnées notamment suivant des critères de maturité, de rentabilité, de potentiel de développement et sur leur capacité à verser des dividendes.

Le FCPI Dividendes Plus n°6 permet de réduire son ISF de 50 % (dans la limite de 18 000 euros pour un couple, soit une souscription maximum de 36 000 euros) en contrepartie d’un risque de perte en capital et d’une durée de détention de 6 ans, non prorogeable. Ses caractéristiques sont les suivantes :
• Investissement dans des PME matures versant potentiellement du dividende.
• Durée de 6 ans non prorogeable avec remboursement en juin 2023.

Le FCPI Dividendes Plus n°6 vise principalement des entreprises des secteurs de l’industrie innovante (parmi les douze filières industrielles retenues par BPI France et le Ministère de l’Industrie), des Technologies médicales (un marché estimé à 11 milliards d’euros pour la France) et du numérique (6% du PIB français estimé en 2016), des domaines dans lesquels Vatel Capital affiche déjà une importante expérience.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.02.2026 06:11 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * BNP PARIBAS ... Lire la suite

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 05.02.2026 05:16 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Environ 300 emplois pourraient quitter l'État de Washington, selon le syndicat * Les ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 04/02/2026
    information fournie par Libertify 05.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Crédit Agricole , SCOR , Soitec , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le symbole de l'euro est projeté sur la façade de la Banque centrale européenne, à Francfort, Allemagne, le 30 décembre 2025  ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 05.02.2026 04:04 

    La Banque centrale européenne est attendue jeudi pour commenter la vigueur de l'euro et le ralentissement de l'inflation, sans toutefois dévoiler une orientation future sur ses taux, selon les observateurs. La semaine dernière, l'euro a brièvement dépassé 1,20 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...