Aller au contenu principal
Fermer

Oeneo : ses revenus se replient de 3,6% au troisième trimestre
information fournie par AOF 20/01/2025 à 18:24

(AOF) - Le groupe Oeneo fait preuve de résistance dans un environnement complexe marqué par un volume de vendanges historiquement bas en 2024, notamment en France, et par le ralentissement mondial de la consommation de vin. Le troisième trimestre 2024-2025 s’est inscrit comme attendu dans la continuité des 6 premiers mois de l’exercice, la croissance enregistrée en Bouchage (+4% sur le trimestre à 48,5 millions d'euros) compensant en partie le recul (-18% sur le trimestre à 20,2 millions d'euros) de l’activité Elevage, plus exposée au niveau des récoltes.

Sur le seul troisième trimestre, les revenus ressortent à 68,7 millions d'euros, soit un repli de 3,6%.

Son chiffre d'affaires sur 9 mois sur l'exercice 2024-2025 est de 221,8 millions d'euros (-1,6% à taux de change constant).

La Division Bouchage affiche une belle dynamique sur les 9 premiers mois de l'année avec un chiffre d'affaires de 156,4 millions d'euros en hausse de 6,3%. Le léger ralentissement du rythme de croissance constaté au troisième trimestre s'explique notamment par un mix produit moins favorable lié à une activité plus faible dans les effervescents.

L'activité Elevage continue d'évoluer dans un environnement marqué par la baisse des investissements des viticulteurs dans un marché du vin très morose, phénomène amplifié par le niveau historiquement bas des vendanges cette année. Le troisième trimestre est ainsi resté dans la continuité des 6 premiers mois de l'année et la Division affiche un chiffre d'affaires 9 mois de 65,3 millions d'euros en recul de 16,5% à données constantes.

"L'activité du quatrième trimestre devrait s'inscrire dans la même trajectoire que les 9 premiers mois de l'exercice, bien que la visibilité soit encore limitée en raison de la prudence actuelle des donneurs d'ordre. L'attention du groupe reste portée sur l'optimisation de la rentabilité opérationnelle, à l'image du premier semestre", explique le spécialiste en tonnellerie et bouchage du vin.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

9,240 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une grue cendrée morte, infectée par la grippe aviaire, dans un champ de maïs près d'Arjuzanx, le 30 octobre 2025 dans les Landes ( AFP / Gaizka IROZ )
    information fournie par AFP 01.11.2025 00:07 

    Du Nord-Est au Sud-Ouest, l'influenza aviaire fait des ravages chez les grues cendrées en pleine période de migration, ravivant les inquiétudes des éleveurs de canards et volailles qui espèrent néanmoins éviter une nouvelle épizootie grâce à la vaccination. "On ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu s'exprime devant l'Assemblée nationale, à Paris, le 31 octobre 2025 ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 31.10.2025 23:41 

    L'Assemblée nationale a rejeté vendredi l'emblématique taxe Zucman, au grand dam de la gauche, à laquelle Sébastien Lecornu a tenté de donner des gages en renonçant au gel des minimas sociaux et des pensions de retraite. Le Premier ministre parviendra-t-il à échapper ... Lire la suite

  • Des tablettes de chocolat exposées sur un stand du 30e Salon du Chocolat à Paris, le 28 octobre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 31.10.2025 22:09 

    Ils se remettent tout juste de la flambée des cours du cacao mais, au Salon du chocolat, les acteurs du secteur, du cacaoculteur au chocolatier, soulignent la nécessité de maintenir un bon niveau de prix pour que perdure la précieuse fève. En deux ans, les prix ... Lire la suite

  • Un panneau 'Bourse' est visible devant le Palais Brongniart, ancienne Bourse de Paris, situé Place de la Bourse à Paris
    information fournie par Reuters 31.10.2025 21:47 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en hausse vendredi, Amazon ayant ravi les investisseurs avec ses prévisions pour la fin de l'année même si des commentaires de responsables de la Réserve fédérale ont refroidi les espoirs de nouvelle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...