Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

OENEO

10.04EUR
+0.70% 

FR0000052680 SBT

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    9.98

  • clôture veille

    9.97

  • + haut

    10.06

  • + bas

    9.98

  • volume

    7 660

  • valorisation

    634 MEUR

  • capital échangé

    0.01%

  • dernier échange

    22.05.18 / 17:01:07

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    9.54

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    10.54

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter OENEO à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter OENEO à mes listes

    Fermer

OENEO : Evolution de la gouvernance de la société Oeneo : François Morinière est nommé Président du Conseil d'Administration - Nicolas Hériard Dubreuil est nommé Directeur Général

Actusnews06/09/2016 à 17:45

6 septembre 2016

 

Le Conseil d'administration, réuni le 5 septembre 2016, a nommé M. François Morinière à la Présidence du Conseil d'administration, à effet au 1er octobre 2016, en remplacement de M. Marc Hériard Dubreuil, qui continuera de siéger au Conseil d'administration.

 

Marc Hériard Dubreuil quitte la présidence du Conseil après plus d'une décennie passée à la tête d'Oeneo durant laquelle le Groupe a connu une transformation et un essor considérable de ses différentes activités, devenant un des acteurs majeurs de la filière viti-vinicole mondiale, de surcroit parmi les plus performants économiquement.

 

Lors de cette séance, le Conseil d'administration a nommé M. Nicolas Hériard Dubreuil aux fonctions de Directeur Général. M. Nicolas Hériard Dubreuil prendra ses fonctions à compter du 1er octobre 2016 et sera en charge de piloter le développement du Groupe Oeneo. Nicolas Hériard Dubreuil, 39 ans, ingénieur Télécom Paris, et diplômé de l'INSEAD, occupe aujourd'hui la fonction de Directeur des Produits et Domaines Rémy Martin, au sein du groupe familial Rémy Cointreau. Il pilote la production du Cognac Rémy Martin, du pied de vigne à la vanne de mise en bouteille, ainsi que les activités du laboratoire de R&D et l'exploitation viticole. Nicolas Hériard Dubreuil est aussi membre du Comité Permanent du Bureau National Interprofessionnel du Cognac (BNIC).

 

Il travaillera en étroite collaboration avec les managers de chaque division et reportera au Conseil d'Administration présidé par M. François Morinière, ce dernier étant également en charge, par délégation du Conseil d'administration, de la communication financière et publique.

 

M. François Morinière avait été préalablement coopté en qualité d'administrateur en remplacement de M François Glémet, qui a démissionné de son mandat d'administrateur, pour la durée du mandat de ce dernier, soit jusqu'à l'assemblée générale devant statuer sur les comptes 2016-2017.

 

M. François Glémet a été nommé censeur en remplacement de M. André Charles, démissionnaire, pour la durée de son mandat, soit jusqu'à l'assemblée générale devant statuer sur les comptes 2018-2019.

 

Madame Marie-Amélie Jacquet, administratrice depuis 2013, a également été désignée Vice-Présidente du Conseil d'Administration, succédant à M. François Hériard Dubreuil, qui continuera de siéger au Conseil d'Administration.

 

Au 1er octobre 2016, le Conseil d'administration restera composé de treize administrateurs, dont cinq femmes, et deux censeurs.

 

Marc et François Hériard Dubreuil commentent cette réorganisation : « Cette évolution de la gouvernance de notre Groupe s'inscrit dans la continuité du travail effectué depuis plus de 10 ans à la tête d'Oeneo. Nous sommes très attachés à faire perdurer notre caractère familial, gage de stabilité et de visibilité pour le futur. Nicolas Hériard Dubreuil a démontré chez Rémy Cointreau sa capacité à piloter et à manager avec succès les activités d'un groupe dans le domaine viticole. Il nous apportera toute son expérience professionnelle et sa grande connaissance du secteur. Il s'attachera à poursuivre avec l'aide de l'ensemble des équipes sur le terrain, l'excellent travail réalisé par François Morinière depuis son arrivée en 2014. Nous continuons ainsi de construire l'histoire de notre Groupe pour lequel nous nourrissons toujours de grandes ambitions. »

 

 

À propos du Groupe OENEO

Le groupe Oeneo est un acteur majeur de la filière vitivinicole. Présent dans le monde entier, le groupe s'est spécialisé autour de deux divisions complémentaires :

 

- le Bouchage, avec la fabrication et la commercialisation de bouchons en liège, technologiques à forte valeur ajoutée avec la gamme DIAM et traditionnels avec la gamme Piedade,

 

- l'Elevage, en fournissant avec Seguin-Moreau des solutions haut de gamme d'élevage du vin ou de spiritueux aux principaux acteurs du marché et en développant avec Vivelys des solutions innovantes au service du vin (R&D, conseil, systèmes).

 

Contacts

Oeneo : Philippe Doray 01 44 13 44 39

Actus Finance : Guillaume Le Floch 01 53 67 36 70 Analystes – Investisseurs

Alexandra Prisa 01 53 67 36 90 Presse – Médias



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-45486-CP-OENEO-GOUVERNANCE-VF.pdf

Valeurs associées

+0.70%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.