Aller au contenu principal
Fermer

Odyssey Marine cherche à obtenir un bail offshore aux États-Unis afin d'accroître l'approvisionnement national en ressources essentielles
information fournie par Reuters 07/11/2025 à 16:41

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Odyssey Marine Exploration OMEX.O a déclaré vendredi qu'elle avait demandé aux autorités de régulation américaines l'autorisation d'explorer et d'exploiter des sables riches en minéraux au large de la côte médio-atlantique, alors que le pays renforce l'approvisionnement national en matériaux vitaux pour diverses industries.

Selon l'entreprise, le site contiendrait des sables minéraux lourds contenant du titane, du zirconium, des éléments de terres rares et du phosphate - des matériaux essentiels pour la défense, l'électronique, les engrais et les technologies d'énergie propre.

Les actions de la sociétéont augmenté de 3,3 % lors des échanges matinaux.

Cette démarche s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par Washington pour accroître la capacité nationale de production de minerais essentiels , dans un contexte de guerre commerciale avec la Chine, premier producteur mondial, et pour réduire la dépendance à l'égard des importations de matériaux essentiels à la défense et à l'industrie manufacturière.

"Si Odyssey réussit à obtenir le bail proposé, cela représentera une nouvelle étape dans notre stratégie d'expansion de notre portefeuille diversifié et de déblocage de nouvelles opportunités de ressources des fonds marins", a déclaré le directeur général Mark Gordon.

Valeurs associées

4,37 USD NYMEX 0,00%
2,1300 USD NASDAQ -5,33%
62,28 USD Ice Europ -0,27%
58,50 USD Ice Europ +0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp de déplacés dans la la province d'Oddar Meanchey au Cambodge, le 11 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 28.12.2025 15:19 

    De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite

  • Des Palestiniens marchent près d'une flaque d'eau après des inondations dans un camp de déplacés, le 28 décembre 2025 dans la ville de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 28.12.2025 15:12 

    "Tout a été inondé", lâche Jamil al-Charafi, l'un des centaines de milliers de Palestiniens déplacés à Gaza qui se réveillent dimanche désemparés après une nouvelle nuit de pluies dans le territoire ravagé par la guerre. "Nous avons perdu nos couvertures, toute ... Lire la suite

  • Le président guinéen et candidat à la présidence Mamadi Doumbouya (CR) et son épouse Lauriane Doumbouya (CL) arrivent pour voter dans un bureau de vote à Conakry le 28 décembre 2025, lors de l'élection présidentielle guinéenne.  ( AFP / Patrick MEINHARDT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:44 

    Les Guinéens votaient dans le calme dimanche pour élire leur président, quatre ans après la prise du pouvoir par le général Mamadi Doumbouya, désormais grand favori d'un scrutin auquel il avait promis de ne pas se présenter et dont ont été écartés les principaux ... Lire la suite

  • Un personne passe devant une affiche du Premier ministre sortant Albin Kurti, à Pristina, le 23 décembre 2025 ( AFP / Armend NIMANI )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:13 

    Les électeurs kosovars votent ce dimanche pour des élections législatives anticipées, avec l'espoir de dégager une majorité claire pour sortir de la crise politique dans laquelle le pays est englué depuis dix mois. À 11H00 (10H00 GMT), 8,27% des citoyens avaient ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...