Aller au contenu principal
Fermer

Oddo BHF reste positif sur Assa Abloy après un CMD
information fournie par Zonebourse 20/11/2025 à 15:34

Oddo BHF réaffirme son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 407 couronnes suédoises sur Assa Abloy, au lendemain d'une journée investisseurs (CMD) que le spécialiste des systèmes de verrouillage a tenue aux Etats-Unis.

'Assa Abloy a confirmé, sans surprise, ses objectifs financiers : une croissance du CA de 10% par an sur un cycle complet et une marge d'EBIT entre 16 et 17%', rappelle l'analyste, notant que le CEO a indiqué souhaiter atteindre la moitié haute de cette fourchette.

'La stratégie du groupe a largement fait ses preuves au cours des dernières années, lui conférant un statut de best in class dans le secteur, ce qui est, selon nous, un atout en cette période de faible visibilité', juge à cette occasion Oddo BHF.

Par ailleurs, le bureau d'études considère que le poids élevé de l'aftermarket pour Assa Abloy (67% en 2024), sa capacité à poursuivre les hausses de prix et la reprise du marché résidentiel vont soutenir ses résultats en 2026.

Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 20/11/2025 à 15:34:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Claude Guéant, ex-secrétaire général de l'Elysée, arrive au tribunal de Paris, le 25 septembre 2025, pour le verdict du procès de l'ancien président Nicolas Sarkozy, dans l'affaire du financement libyen ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 14.04.2026 21:49 

    Le coup le plus dur est donc venu de son ancien bras droit: empêché par sa santé d'assister au procès libyen en appel, c'est par la voix de son avocat que Claude Guéant a déstabilisé mardi Nicolas Sarkozy, qui avait mis en cause sa probité à l'audience. Pour le ... Lire la suite

  • Un bourgeon de vigne touché par un épisode de gel tardif le 9 avril 2021 à Parcay-Meslay, dans le centre de la France ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 14.04.2026 21:42 

    Le Comité interprofessionnel du vin de Champagne (CIVC) a estimé mardi que des récents épisodes de gel avaient détruit 40% des bourgeons du vignoble champenois, marquant la seconde pire destruction du genre après l'année 2003. En 2003, 45% des bourgeons avaient ... Lire la suite

  • Un bâtiment de Téhéran endommagé par une frappe aérienne israélo-américaine, le 13 avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 14.04.2026 21:35 

    Voici les derniers événements mardi en lien avec la guerre au Moyen-Orient, alors qu'un fragile cessez-le-feu entre l'Iran et les Etats-Unis tient depuis une semaine: - Israël et le Liban d'accord pour entamer des négociations directes après des "discussions productives" ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'hôtel Matignon, le 10 avril 2026 à Paris ( POOL / Ian LANGSDON )
    information fournie par AFP 14.04.2026 21:29 

    Soucieux de ne pas perdre les socialistes indispensables à sa survie à Matignon, Sébastien Lecornu a éteint l'incendie sur le travail le 1er-Mai, au risque de se retrouver pris au piège des ambitions présidentielles de son propre camp et d'apparaître paralysé dans ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...