Oddo BHF relève son objectif de cours sur Pierre & Vacances
information fournie par Zonebourse 05/12/2025 à 11:34
Selon Oddo BHF, l'exercice 2025 illustre la poursuite de l'amélioration opérationnelle, avec un CA Tourisme en hausse de 3,8% et un EBITDA ajusté porté à 181 MEUR contre 174 MEUR, grâce à la combinaison de la montée en gamme du parc, d'une meilleure expérience client et d'une gestion rigoureuse des coûts qui compense l'inflation.
Le broker pointe des perspectives "encourageantes" pour 2026, portées par un portefeuille de réservations du premier semestre déjà supérieur aux niveaux de l'an passé et représentant plus des deux tiers de l'objectif budgété, ce qui conduit la maison à viser un CA Tourisme en progression de 4,8% et un EBITDA ajusté de 189,6 MEUR.
La note met enfin en avant les relais de croissance du plan "Ambition 2030" (déploiement de concepts à faible capex, montée en gamme, développement international) ainsi qu'une valorisation toujours jugée attractive avec une décote de plus de 30% par rapport à la moyenne historique.
| 1,8120 EUR | Euronext Paris | +8,76% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 05/12/2025 à 11:34:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
La Bourse de New York a accentué sa hausse vendredi, après la publication décalée d'un indicateur d'inflation américaine pour le mois de septembre qui renforce les espoirs de baisse des taux de la Réserve fédérale (Fed) la semaine prochaine. Vers 15H30 GMT, une ... Lire la suite
-
Emmanuel Macron a évoqué en début de semaine le risque "que les États-Unis trahissent l'Ukraine sur la question des territoires sans qu'il y ait de garantie claire en matière de sécurité". "Nous avons besoin des États-Unis pour avoir la paix", mais "il faut maintenir ... Lire la suite
-
Les marchés ont été dominés cette semaine par le Japon. Les investisseurs japonais jouent en effet un rôle clé dans les marchés internationaux via leurs achats d'obligations étrangères et leurs flux couverts contre le risque de change. Or, la tension de la courbe ... Lire la suite
-
"Ne cédez pas aux sirènes de la division" : le président français Emmanuel Macron a achevé vendredi sa visite d'Etat en Chine sur un message choc à des étudiants, après une séquence plus intimiste avec son homologue Xi Jinping et la promesse de l'arrivée de nouveaux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer