Aller au contenu principal
Fermer

Oddo BHF optimiste sur TUI, relève son objectif de cours
information fournie par AOF 14/11/2025 à 10:18

(AOF) - TUI (+0,45%, à 7,811 euros) est en légère progression après quatre séances consécutives de hausse. Pourtant, la société a dévoilé ses résultats préliminaires pour l’exercice 2025, avec notamment le dépassement de l’objectif d’Ebit sous-jacent. La société de tourisme et voyage doit publier ses comptes annuels définitifs ainsi qu’un nouveau programme de retour aux actionnaires le 10 décembre prochain. Le groupe a ainsi dévoilé un Ebit sous-jacent préliminaire de 1,459 milliard d’euros, à taux de change constants, soit une progression de 12,6%.

La société prévoyait une hausse comprise entre 9 et 11% lorsqu'elle avait relevé ses objectifs en août dernier.

Parallèlement, sur l'exercice 2025, toujours selon des données préliminaires, le chiffre d'affaires a augmenté de 4,4%, à 24,185 milliards d'euros, toujours à changes constants.

Pour Sebastian Ebel, président-directeur général de TUI Group : " la croissance rentable de TUI se poursuit. Nous avons dépassé nos prévisions pour l'ensemble de l'exercice 2025. Ce succès est avant tout porté par notre modèle économique intégré et les résultats record dans les segments Hôtels & Resorts et Croisières. Dans un environnement de marché européen qui reste difficile, nous continuons à croître grâce à nos produits différenciés ".

Oddo BHF estime que la valorisation actuelle du titre élude totalement la transformation du business model. Les analystes relèvent que "la contribution de la division Holiday Experiences vs Markets & Airline est désormais plus significative et les évolutions stratégiques détaillées récemment paraissent pertinentes malgré le risque d'exécution".

En outre, selon le groupe financier, les premières indications pour l'hiver 2025-2026 sont encourageantes, avec des volumes et des prix en hausse respective de 1 et 3%, mais la prudence est de mise pour la saison estivale 2026.

Oddo BHF a confirmé son opinion Surperformance sur le titre TUI Group, en relevant sensiblement sa cible de cours de 10,50 à 13 euros, soit un potentiel d'appréciation de 67,18% au cours de clôture de jeudi.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 14/11/2025 à 10:18:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le coût massif de l'alcool pour la société et son rôle dans les violences commises par les hommes doivent faire l'objet de politiques publiques plus volontaristes, selon des experts ( AFP / Charly TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 08.01.2026 09:07 

    Si le Dry January incite les Français à moins boire pour leur santé, le coût massif de l'alcool pour la société et son rôle dans les violences commises par les hommes doivent faire l'objet de politiques publiques plus volontaristes, disent des experts. "L'alcool ... Lire la suite

  • Le logo de Sodexo
    information fournie par Reuters 08.01.2026 09:00 

    Sodexo EXHO.PA a fait état jeudi d'une croissance modérée de son chiffre d'affaires au premier trimestre, citant un effet de change négatif de 4,0%, avec notamment la dépréciation du dollar américain par rapport à l'euro et l'impact des acquisitions et cessions. ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 08.01.2026 08:53 

    (Actualisé avec Getlink, Soitec, Valeo, Tesco, Marks & Spencer, Associated British Foods, Shell, secteur technologique) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende ... Lire la suite

  • TOTALENERGIES : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 08.01.2026 08:50 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...